Salon de l'armement IDEX: les Emirats signent des contrats pour 1,2 md USD

Les Emirats arabes unis ont signé dimanche 21 contrats d’armement d’une valeur de plus d’1,2 milliard de dollars, à l’ouverture à Abou Dhabi du salon de l’armement IDEX, le plus important du Moyen-Orient. Ces contrats ont été conclus avec 15 compagnies locales et six autres internationales pour renforcer les forces navales et terrestres des Emirats, a indiqué dans un communiqué le porte-parole de l’IDEX, le général Rachid Mohammed Al-Chamsi.
L’un des contrats a été signé avec la compagnie française Thales Underwater Systems SAS pour l’achat de sonars (23 millions USD), un autre avec le groupe britannique HESCO pour l’achat de fortifications défensives (24 millions USD).
Le communiqué mentionne également des contrats signés avec des compagnies émiraties comme l’un avec l’International Golden Group pour l’achat de munitions (107 millions USD).
Les Emirats sont l’un des piliers de la coalition militaire arabe sous commandement saoudien, engagée depuis mars 2015 dans le conflit au Yémen pour aider les forces gouvernementales face aux rebelles.
IDEX, dont les portes sont ouvertes jusqu’à jeudi, est organisé tous les deux ans pour présenter les dernières technologies dans le domaine de la défense.