Sacha Baron Cohen fait don de 900.000 euros pour les victimes du conflit en Syrie

Selon le Parisien, l’ac­teur britan­nique a décidé de faire un don pour les victimes du conflit en Syrie. Selon Le Pari­sien, Sacha Baron Cohen et son épouse Isla Fisher les deux philan­thropes ont décidé de faire un don de 900 000 euros, au total, desti­nés aux enfants et aux victimes du conflit syrien.

Un premier don de 450 000€ a été fait par le couple à l’ONG Save the Chil­dren, qui vaccine 250 000 enfants dans le nord de la Syrie contre les épidé­mies de rougeole. En plus de ce geste, l’in­ter­prète de Borat et son épouse ont fait un don de la même somme à l’or­ga­ni­sa­tion huma­ni­taire Inter­na­tio­nal Rescue Commit­tee, qui aide pour sa part les réfu­giés syriens.

Un acte de géné­ro­sité salué par Justin Forsyth, le direc­teur géné­ral de Save the Chil­dren qui a estimé que ce don devrait permettre de « sauver des milliers de vie. » David Mili­band, ancien ministre britan­nique et président d’In­ter­na­tio­nal Rescue Commit­tee, à pour sa part applaudi « un magni­fique geste d’hu­ma­nité. »

Partager l'article

28 décembre 2015 - 10h07