facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

"S.O.S Fantômes 3": les femmes chassent les spectres, les machos grincent des dents

Trente-deux ans après un premier opus exclusivement masculin, « S.O.S Fantômes » revient sur les écrans français avec un quatuor de filles qui, outre les ectoplasmes, ont dû affronter une vague de critiques sexistes aux Etats-Unis. Avant même d’avoir été vu, le film, qui sort mercredi en France, a fait l’objet de nombreuses attaques pour son casting féminin considéré par certains comme une concession d’Hollywood au politiquement correct.

« On a fabriqué ces conneries pour faire plaisir aux féministes extrémistes », qualifiées en anglais de « feminazis », a lancé un abonné de Twitter dans le flot de reproches suscité par le film.

Cibles d’attaques misogynes sur les réseaux sociaux, Paul Feig, 53 ans, et son équipe ont même reçu des menaces de mort. Quant à la bande-annonce du film, elle a été l’une des plus vilipendée de l’histoire de YouTube, avec près de 900.000 « je n’aime pas » (contre 260.000 « j’aime »).

« J’ai fait ces deux dernières années l’objet des pires critiques misogynes que j’ai connues dans ma vie », a confié Paul Feig. « Ces attaques donnent juste froid dans le dos », a-t-il ajouté.

Le cinéaste s’est fait un nom pour avoir mis en scène des femmes dans des comédies à succès comme « Mes meilleures amies » (2011) ou « Les Flingueuses » (2013).

Cette fois, il a fait appel à Melissa McCarthy (qu’il avait déjà dirigée à deux reprises), Kristen Wiig, Leslie Jones et Kate McKinnon en lieu et place du quatuor formé, en 1984, par Bill Murray, Dan Aykroyd, Harold Ramis et Ernie Hudson.

Ce nouveau volet raconte l’histoire d’Abby (Melissa McCarthy) et Erin (Kristen Wiig) qui ont, dans leur jeunesse, publié un livre défendant la thèse de l’existence des fantômes.

Des années plus tard, Erin, devenue une brillante chercheuse, est sur le point d’obtenir une chaire à l’université de Columbia lorsque le livre refait surface sur internet, et lui coûte son prestigieux poste.

Sa crédibilité de scientifique étant durablement mise à mal, elle décide de s’associer à Abby pour fonder une agence de chasseuses de fantômes.

Elles vont s’adjoindre les services de Holtzmann (Kate McKinnon), une bricoleuse de génie, et de Patty, une employée des transports new yorkais, experte des recoins les plus obscurs de Manhattan, incarnée par l’actrice noire américaine Leslie Jones.

A la sortie du film, cette dernière a fait l’objet d’insultes à caractère raciste sur les réseaux sociaux qui l’ont conduite à fermer son compte Twitter le 18 juillet.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

28 mars 2017 Publifin – Baisse du PS dans les sondages: il n'y a pas de raison de se précipiter – Magnette

Publifin a un effet désastreux sur l’ensemble des partis, mais il est normal que le PS paie un prix un peu plus lourd que les autres dans les sondages car il a dans son ADN la lutte pour plus de justice sociale. Pour autant, il importe de ne pas réagir dans la précipitation, a a lire plus

Belga

28 mars 2017 Du soleil pour débuter la journée avant des averses dans l'après-midi

La journée de mardi commence sous le soleil mais la nébulosité augmentera en cours de journée et des averses locales sont attendues dans l’après-midi, essentiellement à l’intérieur du pays, rapporte l’IRM. L’atmosphère reste très douce a lire plus

Belga

28 mars 2017 Policiers profiteurs – Un accablant rapport sur le service Rapatriements pas intégralement parvenu au ministre

Un rapport de l’Inspection générale de la police (AIG), datant de 2006 et qui décrit des abus au sein du service Rapatriements de la police aéronautique à Zaventem, n’est pas parvenu par la voie officielle dans sa version intégrale au ministre de l’Int lire plus

Belga

28 mars 2017 Australie: le Queensland balayé par le cyclone Debbie

Le Nord-Est de l’Australie essuyait mardi les pluies torrentielles et les vents violents accompagnant le cyclone Debbie, qui a provoqué l’évacuation anticipée de milliers d’habitants. La tempête, classée en catégorie quatre sur une échelle allant jusqu lire plus

Belga

28 mars 2017 La Corée du Nord a testé un moteur de fusée vendredi

La Corée du Nord a effectué vendredi un test de moteur de fusée qui pourrait lui servir dans son programme de développement de missiles balistiques de longue portée, ont indiqué lundi des sources issues de la Défense américaine, notamment repri lire plus

Belga

28 mars 2017 ATP Miami – David Goffin passe en 8es à Miami

David Goffin a obtenu son billet pour les huitièmes de finale du tournoi ATP Masters 1000 de Miami, lundi en Floride. Le N.1 belge et 12e mondial a éliminé l’Argentin Diego Schwartzman (ATP 42) au 3e tour. Le Liégeois de 26 ans, huitième tête de série lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/