Ryder Cup – Thomas Pieters sélectionné

Darren Clarke, le capitaine nord-irlandais de l’équipe européenne, a attribué une des trois wild cards dont il disposait pour compléter sa sélection, à notre compatiote Thomas Pieters. Ce dernier rejoint ainsi la formation des douze meilleurs joueurs du continent qui défiera l’équipe des Etats-Unis. Le récent lauréat de Made in Denmark, la victoire qui avait sérieusement renforcé ses chances de sélection, aura pour coéquipiers l’ex-numéro un mondial nord-irlandais Rory McIlroy, le Suédois Henrik Stenson, les Espagnols Sergio Garcia et Rafael Cabrera-Bello, les Anglais Danny Willett, Chris Wood, Lee Westwood (wild card), Justin Rose, Andy Sullivan et Matthew Fitzpatrick, et l’ex-numéro un européen allemand Martin Kaymer (wild card).
Thomas Pieters, un Anversois de 24 ans, vient de se hisser à la 41e place du classement mondial où il n’avait encore jamais figuré aussi haut. Avant le Danemark, il avait déjà gagné le Masters Tchèque et le KLM Open sur le Tour Européen. Quatrième, il a échoué au pied du podium olympique à Rio de Janeiro.
« Thomas a joué le 62 le plus facile que j’ai jamais vu en ma compagnie au Danemark », a commenté Darren Clark en conférence de presse. « Je suis très fier d’avoir un tel talent dans mon équipe. Il peut selon moi gravir les échelons jusqu’au top niveau mondial et y rester… »
La Ryder Cup oppose, tous les deux ans, les meilleurs joueurs européens aux meilleurs joueurs américains.
Nicolas Colsaerts y avait participé il y a quatre ans. Il avait également reçu une wild card du capitaine de l’époque, l’Espagnol José Maria Olazabal.
L’épreuve se déroulera du 30 septembre au 2 octobre au Hazeltine-golfclub de Chaska (Minnesota). L’Europe est la triple tenante du titre.

Partager l'article

30 août 2016 - 14h45