Ryder Cup – L'Europe, avec encore un point engrangé par Pieters, revient dans le sillage américain

L’Europe n’est désormais plus qu’à un point des Etats-Unis à l’issue des premiers coups de golf de la Ryder Cup, samedi lors de la 2e journée sur les greens d’Hazeltine à Chaska (Minnesota). Associé au Nord-Irlandais Rory McIlroy, Thomas Pieters a remporté l’un des quatre matches de Foursome. Thomas Pieters et Rory McIlroy se sont imposés (4&2) face au duo US formé par Rickie Fowler et Phil Mickelson.
Après un départ catastrophique et quatre défaites sur les quatre premiers duels de vendredi, les Européens ont bénéficié aussi de la victoire des Anglais Justin Rose et Chris Wood.
L’incroyable remontée ensuite des Espagnols Sergio Garcia et Rafa Cabrera Bello, qui ont arraché le nul contre Patrick Reed et Jordan Spieth, a permis aux Européens de recoller à un point (6,5 à 5,5). Les Américains n’ont remporté qu’un seul duel, avec Brandt Snedeker et Brooks Koepka.
Dans l’après-midi à Chaska, les deux équipes se retrouvent pour quatre autres points en jeu en fourballs (chaque joueur joue sa propre balle, le meilleur joueur des quatre en lice remporte le point pour son équipe). Thomas Pieters, toujours associé à Rory McIlroy jouera face à Brooks Koepka et Dustin Johnson.