facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Ryan Lochte, nageur américain à l'image salie, va participer à "Danse avec les stars"

Le champion de natation américain Ryan Lochte, vilipendé aux jeux Olympiques de Rio après avoir inventé une fausse agression policière, espère tourner la page en participant à la prochaine édition américaine de l’émission « Danse avec les stars », a révélé mardi la chaîne ABC. Le premier épisode de la 23e saison sera diffusé le 12 septembre, indique la chaîne américaine en dévoilant la liste des 13 participants sur son site. Aucune mention n’y est faite des frasques du nageur.
Selon la chaîne concurrente NBC, diffuseur des JO aux Etats-Unis, le nageur a donné son accord pour participer à l’émission avant les Jeux de Rio.
« Ryan Lochte est devenu une figure transcendantale du monde olympique », écrit ABC à propos du champion de 32 ans.
L’athlète, six fois champion olympique, a profité de l’annonce pour exprimer à nouveau ses regrets après sa « grosse erreur », tout en affirmant qu’il était « temps de tourner la page » d’une affaire qui « a pris une ampleur complètement disproportionnée ».
« Tout le monde doit en avoir vraiment marre d’entendre parler de ça », a-t-il dit sur « Good Morning America », célèbre émission matinale d’ABC. « Je n’ai jamais été du genre à m’attarder sur le passé, je veux juste avancer ».
Le nageur avait affirmé avec trois coéquipiers avoir été braqué en marge des JO de Rio par de faux policiers, avant de se rétracter.
Ils avaient en réalité été filmés dans une station service où ils sont accusés d’avoir uriné sur les murs et vandalisé l’intérieur des toilettes après une nuit arrosée. Les gardiens présents leur auraient demandé de rembourser les dommages, l’un d’entre eux dégainant son arme tandis que Lochte refusait de coopérer.
Ses excuses n’ont jusqu’ici pas convaincu les tabloïdes dans son pays. « Ryan Lochte incarne tout ce que le monde déteste à propos des Américains », avait asséné le New York Post.
Avant ses déboires brésiliens, Ryan Lochte était apprécié du public américain et avait été classé 9e en 2014 dans la liste du magazine People des hommes les plus sexys de la planète.
Une autre étoile olympique, à la réputation cette fois intacte, figure sur la liste des participants à « Dancing with the stars »: Laurie Hernandez, gymnaste de 16 ans championne olympique et chouchoute du public américain.
Le casting mêle célébrités oubliées, dont le rappeur Vanilla Ice, auteur du titre planétaire « Ice Ice Baby » au début des années 1990, à d’autres sportifs. Le pilote Indycar canadien James Hinchcliff et l’ancien joueur de football américain Calvin Johnson Jr seront ainsi présents.
Parmi les participants figure également l’ex-gouverneur du Texas Rick Perry, qui fut aussi candidat à la primaire républicaine à la présidentielle américaine.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

27 juillet 2017 Alliance spatiale entre la Wallonie et le Luxembourg pour la prévision des risques

La Wallonie et le Grand-Duché de Luxembourg ont signé un partenariat pour la gestion de données d’observation de la Terre de l’Agence spatiale européenne (ESA), a annoncé jeudi le ministre wallon de l’Economie Jean-Claude Marcourt. L’objectif est de faciliter l’acc lire plus

Belga

27 juillet 2017 Le front commun syndical se dresse contre l'extension des flexi-jobs

Les sections industrie et commerce alimentaires des trois syndicats majoritaires – CSC, FGTB et CGSLB – s’opposent « avec force » à l’extension des flexi-jobs, prévue dans l’accord estival conclu mercredi par le gouvernement fédéral. « Par cet accord de l’été, lire plus

Belga

27 juillet 2017 L'association des supporters des Diables Rouges demande la démission de Bart Verhaeghe

« La démission de Bart Verhaeghe permettrait au football belge de progresser de façon structurée et durable. » C’est par ces mots que l’association des supporters des Diables Rouges, 1895, a réclamé la démission de Bart Verhaeghe de toutes ses fonctions lire plus

Belga

27 juillet 2017 Des prisonniers filment leur évasion avec un smartphone

Trois prisonniers américains ont filmé, à l’aide d’un smartphone de contrebande, leur évasion d’un établissement pénitentiaire d’Orange County, en Californie. Les images, qui datent de l’année passée, ont été rendues publiques mer lire plus

Belga

27 juillet 2017 Ferblatil à l'arrêt complet après l'explosion d'une cabine électrique à Seraing

Ferblatil, l’un des sites d’ArcelorMittal, situé à Tilleur, est à l’arrêt complet après l’explosion d’une sous-station électrique située sur un terrain appartenant au géant de l’acier, à Seraing à l’arrière de l’entreprise E lire plus

Belga

27 juillet 2017 Amnesty appelle le futur gouvernement wallon à ne plus vendre d'armes à l'Arabie saoudite

Amnesty International presse le nouveau gouvernement wallon de suspendre les ventes d’armes à l’Arabie saoudite. L’organisation de défense des droits humains regrette que la déclaration de politique régionale dévoilée le 25 juillet dernier « ne fasse nullemen lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/