Ryan Gosling interprétera le premier homme à avoir marché sur la lune

L’astronaute Neil Armstrong, premier homme à avoir posé le pied sur la Lune, sera interprété par Ryan Gosling (36 ans) dans un biopic réalisé par Damien Chazelle, le réalisa­teur de « Whiplash », selon plusieurs médias américains. Le film, pour l’instant intitulé « First Man », est produit par les studios Universal. Sa trame devrait se focaliser sur les années qui ont précédé la mission Apollo 11, selon le magazine américain Variety, et faire la part belle aux sacrifices d’Armstrong et, plus largement, des Etats-Unis, pour mener à bien cette spectaculaire conquête spatiale.

Le scénariste John Singer se serait d’ailleurs largement inspiré de la biogra­phie officielle de Neil Armstrong et approuvée par la famille Armstrong, « First Man: A Life of Neil A. Armstrong », écrite par un histo­rien améri­cain.

Le tournage devrait débuter dans les prochains mois et réunira deux hommes qui se connaissent bien puisque Ryan Gosling et Damien Chazelle ont travaillé ensemble sur « La La Land », une comédie musicale qui sortira en salles fin janvier. Devenu une star mondiale en 2011 avec le film « Drive », Ryan Gosling est un des acteurs les plus demandés d’Hollywood.

Partager l'article

30 décembre 2016 - 15h30