Ryan Gosling bientôt dans la peau de Neil Armstrong?

Le site Variety annonce que l’acteur Ryan Gosling et le réalisateur Damien Chazelle (La La Land) sont actuellement en développement d’un film intitulé First Man (“Premier homme”, en français) qui racontera la vie du cosmonaute de 1961 à 1969, année de la mission Apollo 11. Neil Armstrong est mort le 25 août 2012 à l’âge de 82 ans. Pilote professionnel, il avait servi pendant la Guerre de Corée avant de travailler pour la NASA et de, finalement, être le premier homme à poser son pied sur la Lune. Les risques qu’impliquait ce voyage étaient considérables. Il n’existe d’ailleurs presque aucune photo d’Armstrong sur le satellite naturel de la Terre, ayant la responsabilité des prises de vue. La plupart des photos célèbres montrent sont coéquipier Buzz Aldrin.

Pour s’assurer d’avoir un scénario solide, Damien Chazelle s’est tourné vers la plume oscarisée de Spotlight, Josh Singer. Ryan Gosling enfilera la combinaison spatiale devant la caméra.
Aucune date de tournage ni de sortie n’a encore été communiquée pour First Man, qui devrait entrer en production dans le courant de l’année 2017.

Partager l'article

02 janvier 2017 - 12h40