Rupture de canalisation à Verviers: l'alimentation en eau peu à peu rétablie

Les foyers de Dison et d’une partie de Verviers qui n’étaient plus approvisionnés en eau courante après la rupture d’une canalisation à Verviers, voient l’alimentation peu à peu rétablie, a indiqué mercredi soir Benoît Moulin, porte-parole de la SWDE. Les services de la SWDE travaillent depuis plusieurs heures à la mise en place d’une alimentation alternative du réseau après la rupture d’une importante canalisation ce mercredi en début de soirée.
“Actuellement le réseau commence à être réalimenté et la situation tend à se normaliser à Dison. A Verviers par contre, les habitants d’une partie de la rue des Raines, de la rue Saint-Remacle ainsi que ceux des rues du Vieil Hôpital et des Souris, pourraient encore être privés d’eau durant plusieurs heures, le temps de procéder aux réparations”, explique Benoît Moulin, le porte-parole de la SWDE. En attendant le retour à la normale, des berlingots d’eau sont distribués habitants et des cols de cygne sont installés à 5 endroits avoisinant la place place Saint-Remacle.
La conduite centenaire qui a cédé a engendré d’importants dégâts de voirie. “La voirie est endommagée sur environ 1.000 m² et des travaux de terrassement sont en cours de réalisation”, précise le porte-parole.