Rupert Murdoch et Jerry Hall célèbrent leur mariage à l'église devant leurs enfants

Au lendemain de leur mariage civil, Rupert Murdoch, 84 ans, et Jerry Hall, 59 ans, ont célébré leur union à l’église samedi à Londres devant une centaine d’invités dont leurs enfants respectifs et plusieurs célébrités. La journaliste Rebekah Brooks, le musicien Bob Geldof, l’acteur Michael Caine et l’artiste Tracey Emin faisaient notamment partie des personnes conviées.

Pour la célébration religieuse, le couple avait choisi la St Bride’s Church, une église située juste derrière Fleet Street, la rue où les principaux médias britanniques ont longtemps eu leur siège.

L’ex-mannequin américaine Jerry Hall, portant une robe de mariée signée Vivienne Westwood, est arrivée au bras de son fils James, l’un des quatre enfants qu’elle a eus avec Mick Jagger, le chanteur des Rolling Stones.

Vêtu d’un costume bleu sombre, Rupert Murdoch, qui a dit vendredi être “l’homme le plus chanceux et le plus heureux au monde”, était lui accompagné de ses deux fils, James et Machlan.

Les quatre autres enfants du magnat australo-américain des médias étaient également présents, tout comme les quatre enfants de Jerry Hall.

Les deux mariés ont quitté l’église avec un grand sourire, posant brièvement pour les photographes, avant de filer en se tenant la main.

Il s’agit du quatrième mariage de Rupert Murdoch, père de six enfants. Et du deuxième, pour Jerry Hall, qui avait épousé Mick Jagger, le chanteur des Rolling Stones, lors d’une cérémonie officieuse en 1990 à Bali. Cette union, célébrée selon le rite hindou, n’avait cependant pas été considérée comme valide par la justice britannique au moment de se prononcer sur leur séparation en 1999.

Le mariage civil avait eu lieu vendredi à Spencer House, élégante demeure londonienne du XVIIIe siècle.

Le couple, qui s’était formé au cours de l’été 2015, avait officialisé sa relation en assistant à la finale de la Coupe du monde de rugby en octobre.

Le 12 janvier, le couple avait publié une annonce de mariage dans le quotidien Times, qui appartient à la société de presse et d’édition News Corp, dont M. Murdoch est le président exécutif, sans préciser de date.
Rupert Murdoch, dont la fortune est estimée par Forbes à 11 milliards de dollars, détient notamment le Wall Street Journal, le Sun et le Times de Londres ainsi que le New York Post.