RTL obtient les droits pour les Diables Rouges de l'UEFA Nations League

RTL Belgium a décroché les droits de diffusion des matchs des Diables Rouges en UEFA Nations League. L’accord porte sur la diffusion d’un total de 12 matches de l’équipe nationale de football entre 2018 et 2022. C’est ce qu’a annoncé la chaîne privée belgo-luxembourgeoise vendredi. L’UEFA Nations League est une nouvelle compétition qui rassemblera toutes les équipes européennes à partir de septembre 2018. Elle mettra aux prises les équipes nationales européennes, réparties en 4 divisions en fonction de leur niveau. Cette compétition, qui remplacera les matches amicaux sans enjeu, permettra l’attribution de quatre des vingt-quatre places du tournoi final de l’Euro.

Si l’équipe de Roberto Martinez conserve son classement actuel, elle sera versée dans la première division et sera donc opposée aux meilleures nations du continent. La compétition aura lieu sur une durée de 3 mois en 2018 et en 2020 et sera suivie d’un Final Four qui se déroulera en mars 2019 et en mars 2021.

« L’état de forme actuel des Diables et l’attachement extraordinaire du public nous ont convaincu de la nécessité de tout mettre en œuvre pour récupérer les droits sur des matchs des Diables. Leur retour sur RTL relevait de l’évidence pour nous », a déclaré Philippe Delusinne, administrateur délégué de RTL Belgium.

Partager l'article

14 octobre 2016 - 17h35