Roscoe et Dario Mars au Young Guts Festival à Namur, tremplin pour jeunes talents

Le groupe liégeois Roscoe et Dario Mars & the Guillotines constituent la tête d’affiche de la troisième édition du “Young Guts Festival”, tremplin pour les jeunes talents belges francophones du rock qui se tiendra samedi de 18h00 à minuit à la Maison de la Culture de la Province de Namur, a annoncé vendredi Matthieu Hendrick, un des organisateurs au sein de l’école de musique extra-académique Rock’s Cool. L’année dernière, 300 spectateurs ont assisté à cet événement organisé par la Rock’s Cool et le service Culture de la province de Namur. Le groupe de soul-rock Dario Mars & the Guillotines est le nouveau projet de Renaud Mayeur, l’ex-leader de Hulk et de la Muerte et compositeur de musique de films pour le réalisateur Bouli Lanners. “Cela pourrait faire la B.O. de Tarantino”, commente Matthieu Hendrick.
Trois groupes namurois, qui devraient attirer davantage de public que les éditions précédentes, sont également à l’affiche: Stigman qui “jouera au sol dans le bar pour un concert d’ouverture plus particulier”, the Banging Souls, dont l’EP est sorti au printemps dernier, et Niitch en concert de clôture.
Comme lors des éditions précédentes, au moins un groupe est issu du circuit Nationale 5. Il s’agit du groupe bruxellois Fantome au “rock très énergique” et aux textes en français. Ce circuit d’accompagnement et de coaching d’artistes wallons se déroule en deux ans, avec un apprentissage adapté de la scène et de la musique dans les cinq provinces wallonnes et un accompagnement au niveau de leur promotion.
L’événement devrait se dérouler pour la dernière fois à la Maison de la Culture vu le futur chantier de rénovation prévu la saison prochaine. “Il y aura un Young Guts l’année prochaine, mais on ne sait pas encore sous quelle forme, ni à quel endroit”, précise l’organisateur.

Partager l'article

26 février 2016 - 16h30