Roland Garros – Steve Darcis a "bossé comme un fou" pour être là

La 115e édition de Roland Garros a commencé dimanche par une météo maussade et de la pluie qui est venue gâcher le programme. Mais il est un joueur pour qui ces Internationaux de France sont déjà réussis. Il s’agit de Steve Darcis (ATP 162). Le Sprimontois, 32 ans, est en effet parvenu à se qualifier pour le tableau final à son deuxième tournoi seulement après avoir subi deux opérations au poignet ces derniers mois. “Un très grand bonheur”, a-t-il confié. Steve Darcis n’a pas toujours été en veine durant sa carrière. Ces dernières années, il a même passé plus de temps dans les cabinets médicaux que sur les courts de tennis. Mais il n’a jamais baissé les bras. Cette qualification pour le tableau final de Roland Garros représente dès lors une belle récompense.
“Les qualifs, c’est la guerre. Je savais que j’étais capable de retrouver assez vite un très bon niveau, mais là, j’avoue que cela a été très rapide. On commence à jouer au tennis avec l’espoir de disputer un jour des tournois du Grand Chelem. J’ai bossé tous les jours comme un fou pour revivre de tels moments. C’est vraiment chouette”, a-t-il réconté.
Ce Roland Garros anno 2016 pourrait même l’être encore plus pour Steve Darcis. Le Liégeois défiera en effet au premier le Turc Marsel Ilhan (ATP 198), 28 ans, également issu des qualifications et qu’il a déjà battu à deux reprises en Challenger, en 2011 et 2014. Avec, comme enjeu, un duel contre Novak Djokovic (ATP 1) en personne !
“C’est une belle semaine. J’espère qu’elle n’est pas finie. Si je perds au premier tour, je serai tout de même un peu déçu. Je prends énormément de plaisir à être sur le court et je vais donner le maximum…”