Roland Garros: Murray rejoint Wawrinka en demies

L’Ecossais Andy Murray, 2e au classement mondial ATP, s’est qualifié pour les demi-finales de Roland Garros, mercredi, quelques minutes après son futur adversaire dans le dernier carré, le Suisse Stan Wawrinka. Murray a écarté en quart de finale, en 3h23, le Français Richard Gasquet, 12e joueur du monde, qui a d’abord opposé une résistance farouche quoique fluctuante, avant de craquer: 7-5 6-7(3/7) 0-6 2-6. Le Britannique affrontera au tour suivant rien de moins que le tenant du titre à Roland, le Suisse Wawrinka, qui s’est défait de l’Espagnol Albert Ramos en trois sets, 6-2, 6-1, 7-6 (9/7).

C’est seulement la deuxième fois que Wawrinka, 31 ans, atteint le dernier carré à Paris. Il y avait gagné l’an passé son second titre du Grand Chelem (après l’0pen d’Australie 2014) en battant Novak Djokovic en finale. Pour Murray, il s’agira de sa quatrième demi-finale à Paris après avoir perdu les trois premières (2011, 2014, 2015).

Gasquet, qui n’avait jamais auparavant atteint les quarts sur la terre battue parisienne, devra se contenter de suivre ce choc prometteur en tant que spectateur. Murray et Wawrinka sont pour le moment à 8-7, en faveur de l’Ecossais, dans leurs confrontations sur le circuit ATP, mais c’est le Suisse qui a remporté leur dernier duel, qui avait cependant eu lieu sur dur, l’an dernier, aux World Tour Finals (ex-Masters).

Partager l'article

01 juin 2016 - 18h25