Roland Garros – "Goffin est une version moderne de Ferrer", selon Wilander

David Goffin a donc franchi avec succès le premier tour de Roland Garros, mardi soir, en battant le Français Grégoire Barrère (ATP 242). Ce n’est pas une surprise. Le Liégeois, 25 ans, est considéré comme l’un des joueurs qui montent sur le circuit. Le panel de consultants d’Eurosport, emmené par Mats Wilander, le voit même comme l’un des cinq joueurs susceptibles de « mener la révolte », avec le Japonais Kei Nishikori, le Canadien Milos Raonic, l’Autrichien Dominic Thiem et l’Australien Nick Kyrgios. Mats Wilander est en tout cas sous le charme de David Goffin. « On m’avait demandé avant l’Australian Open ce que je pensais de lui et j’avais répondu « quelle est la différence entre Goffin et Djokovic ? ». Il n’y en a pas tellement, si ce n’est que Novak gagne tout et David pas. Oui, Djokovic est un peu plus grand, sert un peu mieux. Mais pour le reste. Bref, il n’y a pas de raison que Goffin ne devienne pas un nouveau Lleyton Hewitt. Pour moi, il est même une version moderne de David Ferrer ».
Ancien n°1 mondial, lauréat de sept levées du Grand Chelem dans les années 1980, Mats Wilander sait évidemment de quoi il parle. « David a énormément de talent. Mais il devrait travailler physiquement et devenir plus costaud. Je pense qu’il pourrait encore mieux utiliser sa vivacité pour venir au filet, améliorer sa volée et surtout son attitude. Un gars comme Ferrer est là du premier au dernier point. Et s’il a été si longtemps dans le Top 10, il n’y a pas de raison que David ne puisse pas également y arriver »
Triple vainqueur à Roland Garros (2982, 1985 et 1988), Mats Wilander pense également que David Goffin a un bon coup à jouer cette année à Paris. « Tsonga en huitième de finale, c’est un bon tirage. Comme Nadal en quart de finale, comparé par exemple à jouer Djokovic ou Murray. Il doit simplement être constant et montrer aux meilleurs qu’il est là pour les faire trébucher… »

Partager l'article

24 mai 2016 - 11h15