Roland Garros: Elise Mertens sortie au dernier tour des qualifications

Elise Mertens n’est pas parvenue à rejoindre Yanina Wickmayer (WTA 52) et Kirsten Flipkens (WTA 58) dans le tableau final du simple dames. La joueuse louvaniste de 20 ans, 180e mondiale, a été battue 6-3, 6-0 par la Roumaine Sorana Cirstea, 99e mondiale, vendredi au 3e et dernier tour des qualifications du deuxième tournoi du Grand Chelem de l’année. Il y aura donc finalement quatre Belges engagés dans le tableau final du tournoi parisien. En simple dames, Kirsten Flipkens (WTA 58) affrontera la Française Alizé Cornet (WTA 48) au 1er tour.

Yanina Wickmayer (WTA 52) a pour sa part hérité de la Roumaine Alexandra Dulgheru (WTA 129) comme première adversaire. En simple messieurs, le tirage au sort a désigné le Français Grégoire Barrère (ATP 237), bénéficaire d’une wild card, comme adversaire au 1er tour de David Goffin (ATP 13), qui sera tête de série N.12 sur la terre battue parisienne.

Steve Darcis (ATP 162), qui s’est extrait des qualifications vendredi matin, ne connaît pas encore le nom de son futur adversaire du tableau final.