Rock Werchter – Point d'orgue du festival avec Dave Grohl et les Foo Fighters

Les Foo Fighters ont livré dimanche un concert très énergique, bourré de hits issus du riche passé du groupe, pour clore de manière éclatante le festival Rock Werchter, qui a eu lieu durant quatre jours. Le chanteur Dave Grohl a pleinement rempli son rôle, pour une prestation qui apparait comme un des moments forts de l’évènement, avec le concert de System of A Down la veille. ‘All My Life’, ‘Times Like These’ et ‘Learn To Fly’ font partie des chansons que le groupe a partagées avec le public en début de concert. ‘Something From Nothing’, ‘The Pretender’, ‘Walk’ et ‘My Hero’ ont notamment suivi, avant un finale sur ‘Run’, ‘Best of You’ et ‘Everlong’.
La formation américaine, fondée en 1995 par Dave Grohl, ancien batteur de Nirvana, figurait à l’affiche de Rock Werchter en 2015. Le groupe avait cependant dû annuler sa prestation, après que Dave Grohl s’était cassé la jambe lors d’un concert prévu peu avant, à Göteborg en Suède. Il a profité de sa venue à Werchter dimanche pour s’excuser auprès du public, indiquant toutefois qu’il avait “fourni un certificat médical”. “Je savais d’ailleurs qu’on allait revenir, parce que l’on aime tous le rock ‘n roll”, a-t-il assuré.
Des fans avaient prévu un rappel humoristique de l’incident, affichant des pancartes mettant le chanteur en garde contre le risque de glissade.

Partager l'article

03 juillet 2017 - 03h25