Riverdance 21 arrive en Belgique

Tête haute, le corps droit comme un i, les jambes tricotant une gigue au son des tambours¿ Voilà vingt-et-un ans que les danseurs de Riverdance électrisent les salles du monde entier. La troupe est de retour en Belgique du 4 au 8 octobre 2017.
À l’occasion de cet anniversaire, Riverdance – The 21st Anniversary Production contient de nouveaux éléments ajoutés au spectacle originel, tels qu’un nouveau groupe entièrement féminin de musiciennes dynamiques et talentueuses.

Une génération s’est écoulée depuis que l’intermezzo laissa le public bouche bée lors du concours Eurovision à Dublin en 1994 et devint très vite un phénomène mondial. En octobre 2017, le nouveau spectacle Riverdance – The 21st Anniversary Production sera présenté à Hasselt, Anvers, Ostende et Bruxelles.

Ces 21 années n’ont rien enlevé à l’énergie, la sensualité et la beauté du spectacle. Riverdance a débuté sa carrière en 1994 en tant que spectacle d’entracte de l’Eurovision. Ce spectacle de danse entraînant et innovant de sept minutes a par la suite été repris par Doherty avec le compositeur Bill Whelan et le metteur en scène John McColgan afin de le transformer en un spectacle à part entière.

Le spectacle a été composé par Bill Whelan, produit par Moya Doherty et mis en scène par John McColgan. Après le lancement de Riverdance – The Show en 1995 à Dublin ont suivi pas moins de 11.500 représentations comptant un total de plus de 25 millions de spectateurs dans 515 lieux de 47 pays à travers les six continents.

Partager l'article

12 janvier 2017 - 10h35