facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Risque d'attentat en Allemagne: la chasse à l'homme se poursuit

Police en état d’alerte, contrôles renforcés dans les aéroports et gares à Berlin: la chasse à l’homme se poursuivait dimanche en Allemagne pour retrouver un Syrien soupçonné de préparer un attentat, chez qui un explosif très dangereux a été retrouvé. « La peur du terrorisme gagne toute l’Allemagne! », écrit dimanche sur son site internet le quotidien le plus lu du pays, Bild, alors que le suspect de 22 ans reste introuvable.

Prévenues d’un danger imminent par les renseignements intérieurs qui le surveillaient, les forces de l’ordre ont pénétré samedi dans un logement occupé dans une cité HLM de Chemnitz (est) par le jeune homme, connu des autorités sous le nom de Jaber Albakr et « soupçonné de préparation d’un attentat à la bombe »

« Plusieurs centaines de grammes » d’une « substance explosive bien plus dangereuse que la TNT » ont été retrouvés sur place, selon la police.

Mais elle n’était pas en mesure de dire dimanche si le suspect avait ou non pris la fuite avec une partie de son explosif et donc si un attentat a été déjoué ou reste au contraire un risque. Selon certains médias, il serait en contact avec l’organisation Etat islamique (EI).

Dimanche matin, il n’avait toujours pas été retrouvé malgré un avis de recherche, avec photo, lancé dans tout le pays et la mobilisation de la police dans plusieurs régions.

A Chemnitz même, la police a indiqué être encore « massivement présente dans la ville » et vérifier « plus de 80 informations jugées sérieuses » venant de la population.

Sur les trois connaissances du jeune Syrien interpellées samedi pour vérifications, deux ont été remises en liberté dimanche sans poursuite.

Le Syrien est un réfugié arrivé l’an dernier en Allemagne, en même temps que 890.000 autres, et est soupçonné de vouloir s’en prendre à un aéroport allemand, affirme le site internet du magazine Focus.

Dans ce contexte, la sécurité dans les deux aéroports berlinois et dans les gares de la capitale, a été renforcée. Chemnitz est située à 260 km au sud de Berlin.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

29 mai 2017 Un temps orageux cet après-midi et des maxima allant jusqu'à 33 degrés

Le temps sera très chaud et orageux, avec risque de fortes averses, lundi après-midi, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). Les maxima pourront atteindre 33 degrés dans l’intérieur du pays. Il fera toutefois plus frais au litt lire plus

Belga

29 mai 2017 British Airways: nouvelles perturbations sur les vols au départ d'Heathrow

La compagnie British Airways a annoncé lundi des retards et annulations sur ses vols au départ de l’aéroport londonien de Heathrow, subissant pour le troisième jour consécutif les conséquences d’une panne informatique majeure. A 10h45 (09h45 GMT), treize vol lire plus

Belga

29 mai 2017 Des acteurs et directeurs de théâtre français soutiennent Kirill Serebrennikov

Des acteurs et des directeurs de théâtre français dénoncent dans une lettre publiée lundi par le quotidien Libération « le traitement inadéquat » réservé au metteur en scène russe Kirill Serebrennikov par les autorités de son lire plus

Belga

29 mai 2017 "Stop à l'homophobie en Tchétchénie": Amnesty demande à Macron d'agir

Deux couples d’hommes qui s’embrassent, tenant une banderole « Stop à l’homophobie en Tchétchénie », la tour Eiffel en arrière-plan: la scène était organisée lundi matin par Amnesty international pour demander au président français Emmanue lire plus

Belga

29 mai 2017 Le FN accusé de "travail dissimulé" au Parlement européen, "infondé" pour Le Pen

Marine Le Pen a qualifié lundi d' »accusation absolument infondée » les affirmations d’une ex-attachée de presse du groupe d’extrême droite Europe des nations et des libertés (ENL) au Parlement européen. Selon ses dires, rapportés par le journal Le Monde lire plus

Belga

29 mai 2017 GB : le guitariste Eric Clapton décoré par la France

Le guitariste de légende Eric Clapton a été fait Commandeur des Arts et des Lettres par l’ambassadeur de France au Royaume-Uni jeudi soir à Londres, a annoncé vendredi l’ambassade de France. Honoré pour « services rendus à la musique », Eric Clapton a lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/