facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Risque d'attentat en Allemagne: la chasse à l'homme se poursuit

Police en état d’alerte, contrôles renforcés dans les aéroports et gares à Berlin: la chasse à l’homme se poursuivait dimanche en Allemagne pour retrouver un Syrien soupçonné de préparer un attentat, chez qui un explosif très dangereux a été retrouvé. « La peur du terrorisme gagne toute l’Allemagne! », écrit dimanche sur son site internet le quotidien le plus lu du pays, Bild, alors que le suspect de 22 ans reste introuvable.

Prévenues d’un danger imminent par les renseignements intérieurs qui le surveillaient, les forces de l’ordre ont pénétré samedi dans un logement occupé dans une cité HLM de Chemnitz (est) par le jeune homme, connu des autorités sous le nom de Jaber Albakr et « soupçonné de préparation d’un attentat à la bombe »

« Plusieurs centaines de grammes » d’une « substance explosive bien plus dangereuse que la TNT » ont été retrouvés sur place, selon la police.

Mais elle n’était pas en mesure de dire dimanche si le suspect avait ou non pris la fuite avec une partie de son explosif et donc si un attentat a été déjoué ou reste au contraire un risque. Selon certains médias, il serait en contact avec l’organisation Etat islamique (EI).

Dimanche matin, il n’avait toujours pas été retrouvé malgré un avis de recherche, avec photo, lancé dans tout le pays et la mobilisation de la police dans plusieurs régions.

A Chemnitz même, la police a indiqué être encore « massivement présente dans la ville » et vérifier « plus de 80 informations jugées sérieuses » venant de la population.

Sur les trois connaissances du jeune Syrien interpellées samedi pour vérifications, deux ont été remises en liberté dimanche sans poursuite.

Le Syrien est un réfugié arrivé l’an dernier en Allemagne, en même temps que 890.000 autres, et est soupçonné de vouloir s’en prendre à un aéroport allemand, affirme le site internet du magazine Focus.

Dans ce contexte, la sécurité dans les deux aéroports berlinois et dans les gares de la capitale, a été renforcée. Chemnitz est située à 260 km au sud de Berlin.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

24 janvier 2017 Lutte contre l'Etat islamique – Les forces irakiennes reprennent le contrôle de l'est de Mossoul

Le Premier ministre irakien Haider al-Abadi a annoncé mardi la libération de l’est de Mossoul, contrôlé par l’Etat islamique (EI). « Il s’agit d’un succès important pour les forces irakiennes », a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse à Bag lire plus

Belga

24 janvier 2017 Les Belges à l'étranger – Davy Roef prêté à La Corogne jusqu'en juin, Ruben Martinez rejoint Anderlecht

Davy Roef terminera la saison au Deportivo La Corogne, a annoncé mardi le club espagnol sur son site Internet. Le gardien, 22 ans, est prêté par Anderlecht. Ruben Ivan Martinez Andrade, troisième gardien des Galiciens, fait le chemin inverse, a confirmé dans la foul lire plus

Belga

24 janvier 2017 Conflit en Syrie – Le gouvernement flamand débloque 100.000 euros d'aide d'urgence pour la Syrie

Le gouvernement flamand a débloqué 100.000 euros d’aide d’urgence pour la Syrie, a annoncé mardi le ministre-président Geert Bourgeois (N-VA) lors de la commission des Affaires étrangères du parlement flamand. Ces fonds seront employés entre autres po lire plus

Belga

24 janvier 2017 Formule 1 – Pour Carey, la F1 a besoin d'un "nouveau départ" après le règne du "dictateur" Ecclestone

Bernie Ecclestone a dirigé la F1 comme « un dictateur pendant longtemps » et celle-ci a désormais besoin d’un « nouveau départ » pour se développer, a estimé mardi Chase Carey, le nouveau patron de la discipline reine du sport automobile. « C’est un grand sport, mais, c lire plus

Belga

24 janvier 2017 Taxe kilométrique – Des amendes jusqu'à 50.000 euros pour l'utilisation d'un brouilleur GPS

Les chauffeurs de poids lourds qui utilisent un brouilleur d’ondes GPS pour échapper à la taxe kilométrique risquent une amende allant jusqu’à 50.000 euros, a indiqué mardi Viapass, l’entité publique qui coordonne la mesure. La fraude peut être mise au lire plus

Belga

24 janvier 2017 Oscars 2017 – Les nominations aux Oscars dans les principales catégories

Voici les nominations dans les principales catégories des Oscars, les plus prestigieux prix américains du cinéma qui seront décernés le 26 février prochain à Hollywood (Los Angeles). -MEILLEUR FILM: « Premier contact » de Denis Villeneuve « Fences » de De lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/