facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Risque d'attentat en Allemagne: la chasse à l'homme se poursuit

Police en état d’alerte, contrôles renforcés dans les aéroports et gares à Berlin: la chasse à l’homme se poursuivait dimanche en Allemagne pour retrouver un Syrien soupçonné de préparer un attentat, chez qui un explosif très dangereux a été retrouvé. « La peur du terrorisme gagne toute l’Allemagne! », écrit dimanche sur son site internet le quotidien le plus lu du pays, Bild, alors que le suspect de 22 ans reste introuvable.

Prévenues d’un danger imminent par les renseignements intérieurs qui le surveillaient, les forces de l’ordre ont pénétré samedi dans un logement occupé dans une cité HLM de Chemnitz (est) par le jeune homme, connu des autorités sous le nom de Jaber Albakr et « soupçonné de préparation d’un attentat à la bombe »

« Plusieurs centaines de grammes » d’une « substance explosive bien plus dangereuse que la TNT » ont été retrouvés sur place, selon la police.

Mais elle n’était pas en mesure de dire dimanche si le suspect avait ou non pris la fuite avec une partie de son explosif et donc si un attentat a été déjoué ou reste au contraire un risque. Selon certains médias, il serait en contact avec l’organisation Etat islamique (EI).

Dimanche matin, il n’avait toujours pas été retrouvé malgré un avis de recherche, avec photo, lancé dans tout le pays et la mobilisation de la police dans plusieurs régions.

A Chemnitz même, la police a indiqué être encore « massivement présente dans la ville » et vérifier « plus de 80 informations jugées sérieuses » venant de la population.

Sur les trois connaissances du jeune Syrien interpellées samedi pour vérifications, deux ont été remises en liberté dimanche sans poursuite.

Le Syrien est un réfugié arrivé l’an dernier en Allemagne, en même temps que 890.000 autres, et est soupçonné de vouloir s’en prendre à un aéroport allemand, affirme le site internet du magazine Focus.

Dans ce contexte, la sécurité dans les deux aéroports berlinois et dans les gares de la capitale, a été renforcée. Chemnitz est située à 260 km au sud de Berlin.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

29 mars 2017 Après 20 ans de résistance, la Fédération Wallonie-Bruxelles se dote d'un examen d'entrée

Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé mercredi soir un avant-projet de décret instaurant, dès la rentrée académique prochaine, un examen d’entrée aux études de médecine et de dentisterie dans les facult lire plus

Belga

29 mars 2017 Climat: aucune décision à ce stade sur l'accord de Paris

La Maison Blanche n’a pris aucune décision à ce stade sur l’accord de Paris sur le climat, signé fin 2015 par plus de 190 pays dont les Etats-Unis, mais ouvertement critiqué par Donald Trump durant la campagne. « L’accord de Paris est toujours en cours de discussion au sei lire plus

Belga

29 mars 2017 Le PS dégringole mais reste le premier parti à Liège, selon un sondage

A la suite de l’affaire Publifin, le PS enregistrerait une baisse de 15 points de pourcentage si les élections communales devaient avoir lieu demain, selon le Grand Baromètre Le Soir-RTL-Ipsos publié mercredi soir. Le parti socialiste du bourgmestre Willy Demeyer resterait toute lire plus

Belga

29 mars 2017 Coup d'oeil dans le rétro pour les 20 ans du Brussels Short Film Festival

Pour ses 20 ans, le Brussels Short Film Festival proposera une programmation qui offrira un condensé de deux décennies de courts métrages, ont fait savoir mercredi les organisateurs lors d’une conférence de presse. L’événement se déroulera du 27 avril lire plus

Belga

29 mars 2017 La FGTB dénonce le report des mesures en matière de crédit-temps

La FGTB a dénoncé mercredi le report de l’entrée en vigueur de deux mesures sociales. Elle en impute la faute aux mésententes au sein du gouvernement fédéral sur des économies à réaliser. Des nouvelles règles sur le crédit- lire plus

Belga

29 mars 2017 Les eurodéputés fixent leurs conditions pour approuver un accord de retrait du Royaume-Uni

Une proposition de résolution exposant les conditions pour une approbation par le Parlement européen de tout accord de retrait avec le Royaume-Uni a été approuvée mercredi lors de la conférence des présidents. Le texte soutenu par quatre groupes polit lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/