facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Rihanna la plus remarquée pour le traditionnel gala du Met

La chanteuse Rihanna a été la célébrité la plus remarquée lundi soir lors du gala du Metropolitan Museum, événement mondain de l’année à New York qui a réuni un aréopage étourdissant de personnalités, dans des tenues parfois plus que succinctes. Le musée organise chaque année ce dîner événement pour lever des fonds destinés au Costume Institute, l’espace du Met dédié à la mode.
En 2015, Rihanna avait déjà emporté le gros lot en paradant avec une robe jaune à la traîne interminable, conçue par la créatrice chinoise Guo Pei.
Lundi, elle a monté les marches du musée dans une robe imaginée par l’héroïne de la soirée, la couturière japonaise Rei Kawakubo, dont les créations font l’objet d’une nouvelle exposition du Costume Institute.
La robe asymétrique, aux tons rose et carmin avec des fleurs imprimées et des disques de tissu évoquant des pétales, était un exemple marquant du travail de la fondatrice de la maison « Comme des Garçons ».
« La mieux habillée, à mon humble opinion, était Rihanna », a salué, dans un tweet, la chanteuse Lady Gaga, estimant que la chanteuse originaire de la Barbade avait su « capter l’esprit de la soirée et l’émotion » de Rei Kawakubo.
Les hommages à la designer japonaise ont été rares dans les tenues aperçues lundi, la quasi-totalité des célébrités ayant opté pour d’autres créateurs.
Ont également été remarquées Katy Perry et sa robe rouge complexe Galliano, avec un voile et beaucoup de tulle, ainsi que Madonna et sa robe militaire Moschino.
Autre sensation, les mannequins vedette Bella Hadid et Kendall Jenner, qui ont toutes deux opté pour la transparence, la première en combinaison Alexander Wang et la seconde en robe Julia Haart.
La grande prêtresse de la mode Anna Wintour, rédactrice en chef du magazine Vogue, a pris en main l’organisation du gala en 1999 et l’a transformé.
Cette soirée traditionnellement réservée à l’élite new-yorkaise et au monde de la mode est devenue un événement mondial, qui accueille stars du monde de la chanson, du cinéma et de la télévision.
L’édition 2016 a permis de lever environ 13,5 millions de dollars, selon le site du magazine Forbes, précisant qu’il fallait débourser cette année 30.000 dollars par personne pour assister au dîner.
Depuis l’arrivée d’Anna Wintour aux manettes, le gala a permis de récolter plus de 150 millions de dollars.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

20 août 2017 Hougoumont: 6.500 personnes ont assisté à la deuxième édition des Scottish Days

La deuxième édition des Scottish Days, des journées pour faire connaitre au grand public les coutumes et de l’art de vivre écossais, s’est déroulée ce week-end à la ferme d’Hougoumont (Braine-l’Alleud). A l’heure du premier bilan, les organisateurs se lire plus

Belga

20 août 2017 Basket – Les Belgian Lions battus par le Monténégro 78-64 à Toulouse

Les Belgian Lions se sont inclinés face 78-64 au Monténégro, dimanche lors de leur dernier match au tournoi de Toulouse, préparatoire au championnat d’Europe de basket (messieurs). Vingt-quatre heures après leur belle victoire face à l’Italie (80-60), et 48 lire plus

Belga

20 août 2017 Conflit en Syrie – 18 civils tués par des frappes de la coalition internationale

Au moins 18 civils, dont trois enfants, ont péri samedi dans des frappes de la coalition antijihadistes dirigée par Washington dans un village contrôlé par le groupe Etats islamique dans le nord-est de la Syrie, a rapporté dimanche une ONG. D’après l’Observat lire plus

Belga

20 août 2017 Décès de l'acteur américain Jerry Lewis à l'âge de 91 ans

L’acteur, humoriste, réalisateur et producteur américain Jerry Lewis est décédé dimanche à l’âge de 91 ans, rapportent plusieurs médias américains ainsi que la BBC. Le natif du New Jersey avait été l’une des premières lire plus

Belga

20 août 2017 Jupiler Pro League – Bruges s'impose 1-2 à Courtrai et rejoint Charleroi en haut de l'affiche avant l'AEK

Douze sur douze ! Bruges est rentré victorieux, 1-2 (mi-temps: 0-1) de son court et périlleux déplacement à Courtrai dimanche lors de la 4e journée de la Jupiler Pro League de football. Notamment grâce à un (nouveau) penalty de Jelle Vossen qui contrai lire plus

Belga

20 août 2017 Tour d'Espagne – Yves Lampaert est "sans voix" après sa victoire et la prise du maillot rouge

Yves Lampaert, 26 ans, a fait coup double lors de la deuxième étape de la Vuelta. Le champion de Belgique du contre-la-montre a remporté l’étape et s’est emparé du maillot rouge. « Je suis sans voix », a commenté le coureur de Quick-Step Floors. L’étape lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/