Rihanna annule un concert en Colombie à cause du virus Zika

La chanteuse Rihanna devait participer au festival Lollapalooza en Colombie. Mais d’après Time Magazine, la crainte du virus Zika lui a fait annuler sa venue. Le virus Zika fait en effet peur à Rihanna. La chanteuse devait participer au festival de Lollapalooza en Colombie en septembre, mais elle a décidé d’annuler sa venue, forçant ses organisateurs à tirer un trait sur l’intégralité des festivités. D’après le journal La Tercera, ils considèrent qu’ils n’ont pas le temps de trouver un remplaçant. « Les organisateurs aimeraient remercier les fans qui ont soutenu le festival depuis le premier jour, ainsi que les médias et les sponsors », ont-ils annoncé dans un communiqué.

Rihanna partageait l’affiche du festival avec Lana Del Rey, Disclosure, Wiz Khalifa et les Chainsmokers, mais la chanteuse barbadienne était de loin la plus attendue. D’après Time Magazine, actuellement en tournée en Europe, elle aurait décidé d’annuler son passage, alertée par la propagation du virus Zika, particulièrement alarmante en Colombie. La maladie est transmise par les moustiques.

Elle n’est pas la seule star à se préoccuper du virus, puisque Serena Williams a aussi reconnu qu’elle n’était pas très à l’aise à l’idée de participer aux Jeux Olympiques de Rio. Beaucoup de médecins pensent que le Brésil n’est pas assez sûr pour accueillir tous les sportifs qui participeront aux festivités. Par ailleurs, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a publié un communiqué mettant en garde les femmes enceintes, qui devraient se tenir éloignées du pays.

« Je ne prends pas Zika à la légère, a-t-elle récemment confié à Glamour. Je vais me protéger où que j’aille. Je me protège ». Le virus lui fait d’autant plus peur que Serena Williams sort actuellement avec Alexis Ohanian, le co-fondateur de Reddit, et aimerait tomber enceinte dans un avenir proche. Rihanna, elle, n’en est pas encore là.

Partager l'article

04 juillet 2016 - 13h50