Référendum au Royaume-Uni – Cameron remercie ceux qui ont choisi un pays "plus fort, plus sûr et meilleur"

Le Premier ministre britannique David Cameron a remercié jeudi soir sur Twitter « tout ceux qui ont voté pour garder une Grande-Bretagne plus forte, plus sure et meilleure en Europe », peu après la fermeture des bureaux de vote pour le référendum sur le maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne. « Merci à tout ceux qui ont voté pour garder une Grande-Bretagne plus forte, plus sure et meilleure en Europe – et aux milliers de militants du @StrongerIn (les militants du maintien dans l’UE, ndlr) aux quatre coins du Royaume-Uni », a twitté le chef de gouvernement, qui avait pris la tête du « Remain » et défendait bec et ongles le maintien de son pays dans l’UE.
Le leader du « Leave », l’ancien maire de Londres Boris Johnson, s’est lui aussi exprimé sur Twitter, disant « attendre le verdict du peuple » alors que « la démocratie a été servie ».
Le premier sondage publié rapidement après la fermeture des bureaux de votes par la société d’études de marché YouGov donnait l’avantage au « Remain », à 52% contre 48% pour le camp du « Leave ».

Partager l'article

24 juin 2016 - 00h25