Référendum au Royaume-Uni – Cameron remercie ceux qui ont choisi un pays "plus fort, plus sûr et meilleur"

Le Premier ministre britannique David Cameron a remercié jeudi soir sur Twitter “tout ceux qui ont voté pour garder une Grande-Bretagne plus forte, plus sure et meilleure en Europe”, peu après la fermeture des bureaux de vote pour le référendum sur le maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne. “Merci à tout ceux qui ont voté pour garder une Grande-Bretagne plus forte, plus sure et meilleure en Europe – et aux milliers de militants du @StrongerIn (les militants du maintien dans l’UE, ndlr) aux quatre coins du Royaume-Uni”, a twitté le chef de gouvernement, qui avait pris la tête du “Remain” et défendait bec et ongles le maintien de son pays dans l’UE.
Le leader du “Leave”, l’ancien maire de Londres Boris Johnson, s’est lui aussi exprimé sur Twitter, disant “attendre le verdict du peuple” alors que “la démocratie a été servie”.
Le premier sondage publié rapidement après la fermeture des bureaux de votes par la société d’études de marché YouGov donnait l’avantage au “Remain”, à 52% contre 48% pour le camp du “Leave”.

Partager l'article

24 juin 2016 - 00h25