Retour d'un temps chaud et estival avant une dégradation en fin de semaine

Les nuages laisseront progressivement la place au soleil mardi après-midi, indique l’IRM qui prévoit un temps très doux avec des maxima proches de 21 degrés à la mer et de 22 à 25 degrés ailleurs. Le vent sera généralement faible de sud-ouest ou de direction variée. Mardi soir et la nuit suivante, le temps sera calme et le ciel peu nuageux. Quelques nappes de brume ou de brouillard pourront se former localement. Les minima varieront de 12 à 15 degrés sous un vent faible de direction variée.

Mercredi, le temps sera estival avec des maxima de 22 degrés sur les hauts plateaux ardennais ainsi qu’au littoral et de 24 à 27 degrés ailleurs. Le vent sera faible de direction variée. Une brise modérée de nord se lèvera l’après-midi à la Côte.

La nuit de mercredi à jeudi sera douce et calme avec des minima oscillant entre 12 et 16 degrés sous un vent faible de nord qui s’orientera plus tard à l’est.

La journée de jeudi débutera sous un ciel voilé. Les nuages se développeront ensuite dans le courant de l’après-midi avec un risque d’averses orageuses locales. Les maxima seront compris entre 26 degrés sur les hauts plateaux ardennais et 30 degrés en Campine. Des averses orageuses éclateront encore en soirée et durant la nuit.

Vendredi, le temps restera chaud et instable sous un ciel changeant parfois accompagné d’averses. Les températures atteindront 23 degrés au littoral et 28 degrés en Campine sous un vent modéré d’ouest à nord-ouest.

Persistance du temps chaud samedi avec un risque d’averses l’après-midi. Le mercure affichera toujours de 23 à 28 degrés. Une dégradation assez nette est annoncée pour la journée de dimanche avec de la pluie ou des averses. Les maxima ne dépasseront plus 22 degrés. Le début de la semaine prochaine s’annonce instable et plus frais.

Partager l'article

04 juillet 2017 - 12h15