Restriction d'accès au territoire US – La Belgique adapte son avis de voyage pour les personnes ayant une double nationalité

La Belgique a adapté son avis pour les voyages aux USA en raison de l’introduction d’une restriction d’accès au territoire américain pour certaines nationalités. Les voyageurs vers les USA qui ont une double nationalité, belge et faisant partie des sept pays visés par la mesure de Trump, doivent d’abord contacter les autorités consulaires américaines pour obtenir des informations, ont indiqué mardi les Affaires étrangères sur Twitter et leur site internet. Les ressortissants de sept pays sont provisoirement interdits d’accès au territoire américain: Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak.

Cette mesure a donc des conséquences pour des personnes ayant une double nationalité belge et de l’un de ces sept pays. Les Affaires étrangères recommandent “vivement” à ces personnes voyageant vers les USA de prendre contact avec les autorités consulaires américaines.