Reprise de Brussels Airlines par Lufthansa – Réunion "constructive" entre actionnaires de SN Airholding et direction de Lufthansa

La réunion organisée ce lundi entre les actionnaires de SN Airholding et la direction de Lufthansa a été « constructive », a fait savoir lundi soir Brussels Airlines dans un communiqué. « Tous les actionnaires de SN Airholding se sont réunis aujourd’hui/lundi avec le président et CEO de la Deutsche Lufthansa AG, Carsten Spohr. Assistaient également à la réunion, le président de SN Airholding, Etienne Davignon et le CEO de Brussels Airlines, Bernard Gustin. La discussion a été constructive et des clarifications complémentaires ont été apportées », a précisé la compagnie belge.
« Tous les participants ont exprimé leur volonté de trouver un accord acceptable pour tous dans les semaines à venir », a-t-elle ajouté.
Fin septembre, Lufthansa avait annoncé son intention de reprendre, via l’option d’achat, les 55% restants de SN Airholding, le holding qui chapeaute la compagnie aérienne Brussels Airlines. Cette décision ouvre la voie à la reprise totale de la compagnie belge qui sera en partie intégrée dans Eurowings, la filiale low cost de Lufthansa.

Partager l'article

17 octobre 2016 - 22h30