Référendum au Royaume-Uni – Les bureaux de vote ont fermé leurs portes

Les bureaux de vote pour le référendum sur le maintien ou non du Royaume-Uni dans l’Union européenne ont fermé leurs portes à 22h00 locales (23h00 heure belge). Le décompte des voix pour les deux camps, le “Leave” et le “Remain”, vont à présent commencer. Les bureaux de votes avaient ouvert à 07h00 (08h00 HB), et des files se sont formées à plusieurs endroits devant les bureaux de vote. Les conditions climatiques très difficiles (de fortes pluies sur le sud du pays et un violent orage à Londres) risquaient cependant d’avoir un impact sur le taux de participation. Une participation importante devrait être plus favorable au camp du maintien dans l’UE.
C’est la ville de Sunderland, dans le nord-est de l’Angleterre, qui ouvrira le bal de l’annonce des résultats vers minuit heure locale. Se dessinera au fur et à mesure l’image d’un Royaume-Uni choisissant de rester dans l’UE ou d’en sortir.
La société d’études de marché YouGov a également prévu de publier, à la fermeture des bureaux de vote, un sondage sur le comportement des électeurs lors du référendum.

Partager l'article

23 juin 2016 - 23h35