Reconstitution terminée à Schaerbeek

La reconstitution s’est clôturée vers 16h30 jeudi dans un immeuble de la rue Max Roos à Schaerbeek (Bruxelles). Une seconde reconstitution doit avoir lieu à Brussels Airport plus tard jeudi, après le départ du dernier vol, a appris Belga à bonne source. Mohamed Abrini participe vraisemblablement aux opérations. Vers 16h30, une voiture 4×4 blanche escortée par deux berlines a quitté le périmètre de sécurité autour de la rue Max Roos. Les rubans blancs et bleus de la police étaient alors progressivement levés.

La reconstitution, qui avait démarré à 14h30, portait sur la préparation des explosions à l’aéroport de Zaventem le 22 mars, lorsque deux kamikazes s’étaient fait exploser. Mohamed Abrini et les deux autres personnes étaient partis en taxi depuis l’immeuble de la rue Max Roos. Il est le seul à ne pas s’être fait exploser.

Une seconde reconstitution doit se tenir jeudi soir dans le hall des départs de l’aéroport de Zaventem, où Mohamed Abrini doit montrer comment les explosions ont été déclenchées. Cette action serait prévue après le départ du dernier avion jeudi, soit un vol vers Moscou à 23h40.

Trente-deux personnes ont perdu la vie dans les attentats survenus à Zaventem ainsi qu’à la station de métro de Maelbeek le 22 mars dernier.