Récompense pour la musique du film «Heidi»

Le Prix de la musique de film 2016 de la Fondation Suisa est décerné au Bâlois Niki Reiser. Il est récompensé pour la musique originale du film «Heidi» (2015) du réalisateur Alain Gsponer. Le prix, doté de 25’000 francs, lui sera remis officiellement dimanche dans le cadre du Festival international du film de Locarno, a indiqué vendredi la Fondation Suisa, basée à Lausanne.

Niki Reiser avait déjà composé la musique du film «Heidi» réalisé par Markus Imboden en 2001. Pour le remake de 2015, il a cherché à «éviter les mélodies traditionnelles suisses afin de suivre en particulier l’univers émotionnel intérieur du personnage principal comme forme d’expression autonome et d’opposer aux grands décors suisses les aspirations et la joie d’un être humain, dans l’esprit d’une histoire et d’un langage musical universel», écrit la Fondation Suisa.

C’est la troisième fois que Niki Reiser reçoit le Prix de la musique de film de la Fondation Suisa. Il avait déjà été récompensé en 2001 pour «Kalt ist der Abend» du réalisateur Rainer Kaufmann et en 2011 pour «Le bleu du ciel» de Hans Steinbichler.

Partager l'article

05 août 2016 - 11h55