RDC: Les Affaires étrangères modifient l'avis de voyage et appellent à la prudence

Le SPF Affaires étrangères a modifié son avis de voyage pour la République démocratique du Congo afin d’appeler à la prudence à Kinshasa en fonction des manifestations, a indiqué à l’Agence Belga le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders. La région de l’Est du Congo reste déconseillée, sauf pour les voyages indispensables. “Nous lançons un appel à la prudence, à la vigilance, à Kinshasa en fonction des manifestations”, a indiqué le ministre, qui conseille aux voyageurs de prendre contact avec leur compagnie aérienne, ou de se renseigner auprès de l’ambassade de Belgique à Kinshasa.
Le ministre a participé, mardi midi, à une rencontre avec des envoyés spéciaux de l’ONU. La réunion a été l’occasion d’appeler au calme et à éviter la violence, et notamment l’usage disproportionné de violence par les autorités.
Les participants ont également appelé à élargir le dialogue, pour y inclure largement l’opposition. Ce dialogue devrait porter sur une date, qui devrait être “rapprochée”, pour organiser les élections.

Partager l'article

20 septembre 2016 - 23h35