Ramos, exclu pour la 23e fois avec le Real, veut un arbitrage 'à l'anglaise'

Sergio Ramos a conseillé aux arbitres espagnols de s’inspirer de leurs collègues anglais. “En Angleterre, ils laissent plus jouer et j’aime cela. En coupe d’Europe aussi les arbitres sont plus tolérants.” Le défenseur du Real Madrid a réagi ainsi à l’exclusion (double jaune) survenue à la 90e minute de la rencontre gagnée 0-3 par son club face au Deportivo La Corogne. C’est la 23e exclusion (18 en Liga) pour l’Espagnol de 33 ans sous le maillot madrilène. Ramos avait reçu une première carte jaune en début de deuxième période suite à une discussion animée avec Fabian Schär, fâché avec le Madrilène, coupable selon lui de ne pas avoir mis le ballon dehors alors que le Belge Zakaria Bakkali était au sol.

“Auparavant, le Deportivo n’avait pas mis le ballon dehors lorsqu’un de nos joueurs était blessé, donc je ne l’ai pas fait non plus”, s’est défendu Ramos. “Schär m’a donné un coup de tête et tout ce que j’ai fait c’est le repousser.”

Les deux hommes ont finalement reçu une carte jaune mais Ramos a reçu un deuxième avertissement synonyme d’exclusion dans les arrêts de jeu de la rencontre suite à un coup de coude sur un adversaire lors d’un duel aérien. “Je n’avais pas l’intention de lui faire mal”, a poursuivi Ramos. “Je voulais juste me défendre. Cela ne valait pas une carte jaune.”