Rallye de Finlande – Ott Tanak (Ford) et Andreas Mikkelsen (VW) en tête, Thierry Neuville (Hyundai) 4e

L’Estonien Ott Tanak (Ford Fiesta RS) et le Norvégien Andreas Mikkelsen (VW Polo-R) ont pris la tête du Rallye de Finlande, la 8e épreuve du Championnat WRC, en réalisant jeudi soir le meilleur temps, 1:45.9, de la première spéciale (ES1) disputée dans un parc de Jyvaskyla. Les deux pilotes, qui ont terminé aux deux premières places du dernier rallye de Pologne, ont parcouru les 2,27 km d’une spéciale alternant asphalte et terre dans le même temps.
Le Français Sébastien Ogier (VW Polo-R), triple champion du monde, parti le dernier, échoue à un dixième du duo et devance de 1.1 la Hyundai i20 de Thierry Neuville, qui s’était élancé juste avant lui.
Le Britannique Kris Meeke est 5e à 1.9 avec la première Citroën DS3 WRC, devant le Finlandais Jari-Matti Latvala ((VW Polo-R), 6e, qui avait signé le meilleur temps du shakedown le matin.
L’Irlandais Craig Breen (Citroën DS3 WRC) est 7e devant le Néerlandais Kevin Abbring (Hyundai i20), le Néo-Zélandais Hayden Paddon (Hyundai i20) et le Norvégien Mads Ostberg (Ford Fiesta RS) qui complète le top 10.
Le Finlandais Esapekka Lappi (Skoda) s’est montré le plus rapide en WRC-2.
La première véritable étape du Rallye se disputera samedi matin dès 6h13.

Partager l'article

28 juillet 2016 - 21h20