Rafael Nadal forfait pour les Internationaux de Grande-Bretagne

Rafael Nadal a déclaré forfait pour les Internationaux de Grande-Bretagne à Wimbledon (27 juin-10 juillet) en raison de sa blessure au poignet, a annoncé lui-même le Majorquin. « Vous pouvez imaginez que c’est une décision très difficile, mais la blessure encourue à Roland Garros nécessite du temps », a commenté Nadal sur sa page Facebook.

Rafael Nadal, 30 ans, 4e mondial, nonuple vainqueur de Roland-Garros, avait dû déclarer forfait avant son match du troisième tour sur la terre battue parisienne en raison d’une blessure au poignet gauche le 27 mai dernier. Son poignet doit encore être immobilisé pour deux semaines et l’Espagnol manquera la 3e levée du Grand Chelem de la saison.

« Il est en phase de rééducation. Nous n’avons pas fixé de date pour son retour parce que l’important, c’est qu’il revienne en pleine possession de ses moyens, et nous ne voulons pas mettre en danger sa participation aux jeux Olympiques de Rio (5-21 août) », avait déclaré la veille son oncle et coach, Toni Nadal en marge d’un événement promotionnel.

Partager l'article

09 juin 2016 - 18h10