Radiohead honore son titre "Creep" en concert à New York

Le groupe de rock britannique Radiohead actuellement en tournée internationale a ravi ses fans à New York en interprétant le titre “Creep” qui l’a rendu célèbre en 1992 mais avait été délaissé ensuite dans les concerts. Pour son second soir de suite au Madison Square Garden, les rockeurs ont interprété le célèbre titre qui les avait propulsés sur la scène internationale à l’époque où ils n’étaient encore qu’un groupe d’Oxford se produisant devant des étudiants. Et le public new-yorkais a su apprécier la prestation mercredi car cette chanson a longtemps été reniée par ses auteurs qui déploraient de voir les spectateurs ne réclamer que ce premier single durant les concerts.

Après “Creep”, complainte d’un jeune homme à la peine en amour, Radiohead avait ensuite pris une direction plus expérimentale avec l’album “OK Computer” en 1997. En mai, les rockers ont sorti leur neuvième opus: “A Moon Shapel Pool” dont ils ont joué le titre “Burn the Witch” en ouverture du concert. Le chanteur Thom Yorke, connu pour son engagement dans la lutte contre la pauvreté et le réchauffement climatique, n’a pas manqué à sa réputation devant la salle new-yorkaise bondée, affirmant qu’au regard de l’actualité récente il avait envie de dormir et ne “jamais se réveiller”. “Mais nous devons absolument nous réveiller”, a-t-il lancé à la foule enthousiaste.

En parallèle d’un retour à leurs racines rock dans le dernier album, les rockers de Radiohead ont entrepris sur une tournée internationale dans six grandes villes — dont Barcelone et Paris où ils ont interprété “Creep” — et plusieurs festivals, après une absence scénique de près de quatre ans.