"Quotidien" de Yann Barthès démarre en trombe sur TMC

« Quotidien », la nouvelle émission de Yann Barthès sur TMC, a réuni 1,29 million de téléspectateurs lundi soir, deux fois plus que le nouveau « Petit Journal » de Cyrille Eldin sur Canal+, selon des chiffres obtenus mardi auprès de Médiamétrie. L’animateur a lancé lundi à 19H10 sur TMC son émission de 1h20 qui ressemble comme deux gouttes d’eau à son ancien « Petit Journal », avec l’ambition d’attirer sur la chaîne du groupe TF1 ses fidèles de Canal+. Un pari pour l’instant réussi puisque son score est digne de l’ancien « Petit Journal », dont l’audience s’est effondrée sur Canal+ depuis qu’il a changé d’animateur.

En part d’audience, « Quotidien » a atteint pour sa première 6,3%, battant même « Touche pas à mon poste » de Cyril Hanouna sur C8 (6,1%). Les deux émissions ont affiché un nombre de téléspectateurs quasi identique : ils étaient 1.297.000 à regarder « TPMP », qui démarre plus tôt, contre 1.290.000 pour « Quotidien ».

Les parts d’audience tiennent compte du nombre moyen de téléspectateurs mais aussi de la durée de l’émission.

Loin derrière, le « Petit Journal » de Cyrille Eldin sur Canal+ a affiché 2,5% de part d’audience avec 583.000 téléspectateurs.

« Quotidien » a aussi devancé « C à vous » sur France 5 (5,2% de part d’audience et 848.000 téléspectateurs).

Les leaders historiques gardent cependant leur avance : TF1 à la même heure avec « Bienvenue à l’hôtel » a attiré 2,5 millions de fidèles ( 15,7%), Nagui sur France 2 avec « N’oubliez pas les paroles » a séduit environ 2 millions de personnes (10,4% et 14,3% pour chacun des deux numéros diffusés) et le 19/20 de France 3 a obtenu 2,4 millions (16,2%).

Partager l'article

14 septembre 2016 - 13h30