Quentin Tarantino poursuivi pour plagiat avec le film Django Unchained

Le célèbre réalisateur Quentin Tarantino est poursuivi en justice aux côtés des patrons de la Weinstein Company et de Columbia Pictures, indique jeudi WENN. Il est accusé d’avoir plagié le script d’un film, Freedom, écrit par un certain Oscar Colvin Jr. et Torrance J. Colvin. Tarantino pourrait ainsi se voir verser plusieurs centaines de millions de dollars pour violation de droits d’auteur.

“Avant Django Freeman (rôle interpreté par Jamie Foxx dans le film, ndlr), le personnage d’un esclave appelé Jackson Freeman, qui désirait sauver sa famille de l’esclavage, avait déjà été créé”, peut-on lire dans les dossiers déposés à la cour de Washington D.C. “Avant Dr. Schultz (rôle interpreté par Christoph Waltz, ndlr), le personnage de Samson a été créé, un homme blanc qui a aidé M. Freeman a libérer sa famille.”

Les plaignants affirment avoir déposé le scénario de Freedom à l’agence William Morris, qui avait alors suggéré Quentin Tarantino comme réalisateur du projet. Ils accusent Tarantino d’avoir plagié l’intrigue principale de Freedom.

Partager l'article

31 décembre 2015 - 11h38