Quelques nouveautés au programme de l'édition 2016 de Viva for Life

L’opération Viva for Life vivra du 17 au 23 décembre prochains sa quatrième édition. Celle-ci aura lieu à Charleroi, place de la Digue, où les équipes de la RTBF retourneront après une édition 2015 qui leur avait permis de récolter plus de 3 millions d’euros en faveur des enfants vivant dans la pauvreté. « L’investissement des Carolos dans l’opération avait été exceptionnel », a affirmé Eve-Marie Vaes, la cheffe de projet. Le trio d’animateurs, qui restera 144 heures sans manger dans le cube de Viva for Life, a été modifié. A Sarah de Paduwa et Cyril Detaeye s’ajoutera cette année la journaliste Ophélie Fontana.
Julien Doré sera quant à lui le parrain de cette édition. « C’est un parrain fantastique, il va beaucoup s’investir », a affirmé Eve-Marie Vaes.
Présents dans le cube lors de précédentes éditions, les journalistes Sébastien Nollevaux et Raphaël Scaini iront quant à eux à la rencontre des élèves dans une série d’écoles où seront organisés des défis.
Le dispositif de la RTBF sera renforcé par rapport à ceux mis en place les années précédentes. Si l’intégralité de l’opération pourra être suivie sur Vivacité, deux primes seront diffusés sur La Une: l’un pour l’entrée des animateurs dans le cube et l’autre pour leur sortie. Entre les deux, six émissions seront diffusées en access, à 18h30. « Le service des sports a également prévu de faire son émission du 18 décembre en direct du cube », a annoncé Eve-Marie Vaes.

Partager l'article

19 octobre 2016 - 13h55