Quelque 25.000 festivaliers ont assisté à Scène-sur-Sambre

Le festival Scène-sur-Sambre, qui s’est déroulé tout ce week-end à Thuin, a accueilli quelque 25.000 festivaliers, a indiqué dimanche en début de soirée Cédric Monnoye, un des organisateurs. Ce niveau de fréquentation est quasiment équivalent à celui enregistré en 2015, année considérée comme record par les organisateurs. La soirée de vendredi était sold out, celle de samedi quasiment et ce sera le cas également ce dimanche soir, a affirmé Cédric Monnoye. Le festival comptait comme têtes d’affiche Arno, Balthazar, Kid Noize et Hooverphonic.
Les hautes températures ont obligé les services de pompiers et la Croix Rouge à distribuer des bouteilles. Samedi, les pompiers ont également déployé une lance incendie pour arroser la foule des festivaliers.
“Toutefois, le nombre d’interventions n’a pas été plus important que les autres années, a indiqué Cédric Monnoye.
La chaleur a en revanche sollicité davantage l’équipe organisatrice, qui a fait appel en cours de week-end à 80 bénévoles supplémentaires.
L’originalité du festival Scène-sur-Sambre réside dans la localisation de la scène, installée en équilibre sur l’eau de la Sambre.
Vu les qualités du site et la chaleur de l’ambiance, il n’y a aucune raison de ne pas déjà songer à l’édition 2017 du festival, a indiqué Cédric Monnoye.

Partager l'article

28 août 2016 - 21h40