Quelque 2.000 Namurois à l'ouverture du cinéma Caméo après quatre ans de fermeture

Quelque 2.000 personnes ont participé samedi après-midi à la fête d’ouverture du cinéma Caméo rue des Carmes à Namur à destination du grand public, avec projections de courts-métrages et de bandes annonces, a indiqué Pierre Heldenbergh, de l’ASBL Les Grignoux. Le cinéma avait fermé le 31 mai 2012 pour des questions de sécurité. Le chantier de rénovation a duré environ deux ans. “L’objectif que les Namurois s’approprient le bâtiment est atteint. Les gens sont heureux de découvrir le bâtiment. C’était formidable. Il y avait notamment des anciens fidèles du Quai 22 et de la Maison de la Culture qui suivent l’aventure”, commente Pierre Heldenbergh.
Une septantaine d’abonnements ainsi qu’une petite centaine de cartes de membres ont été acquises par les visiteurs. Les premières projections auront lieu mercredi prochain dès midi.
Plus tôt, en matinée, une inauguration officielle avec le protocole et une remise des clés par la Ville à l’ASBL Les Grignoux a été organisée en présence du bourgmestre Maxime Prévot, de l’échevin de la Régie foncière Arnaud Gavroy, de l’échevine de la Culture Cécile Crefcoeur, ainsi que de Jeanne Brunfaut, directrice du centre du cinéma représentant la ministre de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles Joëlle Milquet, de Jean-Pierre Tilman pour la coopération Grognon et de Pierre Heldenbergh.
Le cinéma Art & Essai comprend désormais 725 places réparties dans cinq salles de projection, une brasserie-restaurant Caféo accessible indépendamment depuis la rue et un espace d’accueil plus grand et plus confortable. La rénovation a permis d’apporter une accessibilité aux personnes à mobilité réduite, une acoutisque de qualité, de meilleures performances énergétiques et des sorties de secours conformes. Le budget global est de 10,8 millions d’euros.

Partager l'article

05 mars 2016 - 21h25