facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Quelque 1.500 objets du plateau de "Mad Men" aux enchères

Quelque 1.500 objets issus du plateau de « Mad Men » vont être mis aux enchères en ligne du 1er au 15 juin, autant d’éléments qui ont contribué à créer l’atmosphère de cette série télévisée située dans les années 60. Dès la fin du tournage, en juillet 2014, la société ScreenBid, spécialisée dans les enchères d’objet liés à Hollywood, a fait part de son intérêt pour les éléments du tournage de la série de la chaîne câblée AMC.
Ellen Freund, responsable des accessoires durant le tournage, hors décors et mobilier, a été désignée pour organiser la sélection des lots.
Une première vente avait été organisée en août 2015 sans son concours.
Ellen Freund a expliqué à l’AFP avoir écarté une bonne partie des objets lorsque ils ne pouvaient être reliés de manière évidente à l’un des personnages.
Parmi ceux retenus, il est beaucoup question de Don Draper, le personnage principal de la série.
Un chapeau, des cravates, plusieurs séries de boutons de manchette ou des maillots de bain du publicitaire de fiction sont à vendre.
ScreenBid ne fournit aucune estimation avant la vente, contrairement à la plupart des maisons d’enchères.
En août, une Cadillac de 1965 propriété de Don Draper dans la série avait été adjugée 39.500 dollars, le prix le plus élevé pour un lot.
« Nous sommes une maison d’un genre différent », explique Sara Campbell, porte-parole de ScreenBid pour justifier l’absence d’estimations.
La vente « est d’abord destinée aux fans de la série », précise-t-elle.
Il faut sans doute en être un pour faire une offre pour la lettre de promotion de Joan Harris (Holloway de son nom de jeune fille), la responsable administrative de l’agence Sterling Cooper, jouée par Christina Hendricks.
Ellen Freund explique qu’elle disposait, pour chaque épisode, de huit jours au maximum pour acquérir les objets dont elle avait besoin sur le plateau, même si beaucoup ont traversé plusieurs épisodes.
Compte tenu de ce délai très resserré, la plupart ont été acheté en ligne, souvent sur eBay, plutôt que dans des brocantes.
Cette spécialiste de l’habillage des plateaux, qui a travaillé sur des dizaines de films notamment « Et au milieu coule une rivière » ou « L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux », disposait d’un budget de 12.000 dollars par épisode.
« C’était serré mais la plupart du temps, ça suffisait », se souvient-elle. « Quand il y avait des scènes de fêtes géantes ou de banquets, je faisais toute la nourriture et je m’occupais de la vaisselle et des programmes. »

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

21 août 2017 "Hitman & Bodyguard" bondit au sommet du box-office nord-américain

Course haletante aux accents cocasses d’un tueur à gages et de son garde du corps, « Hitman & Bodyguard » a bondi directement à la première place du box-office nord-américain à sa sortie, supplantant l’inquiétante poupée « Annabelle », selon les chiff lire plus

Belga

21 août 2017 Pour combattre le stress, la ville colombienne d'Itagüi célèbre un "jour de la paresse"

Dans les rues de la ville colombienne d’Itagüi, des habitants ont installé dimanche matelas et hamacs pour célébrer le « jour de la paresse », un événement original destiné à inviter les travailleurs stressés à ralentir la cadence. Ce lire plus

Belga

21 août 2017 Un lundi nuageux avant un retour de l'été mardi et mercredi

Un ciel nuageux devrait dominer le pays ce lundi, avec un risque de faibles pluies et des températures ne dépassant pas 16 (Haute-Belgique) à 21 (nord-est) degrés selon les régions, selon les prévisions de l’IRM. Un vent faible à modéré lire plus

Belga

21 août 2017 Maingain exige du MR de faire le ménage et de s'engager pour le maintien de la FWB

« Nous demandons au MR de clarifier sa position » sur « trois points », précise lundi dans Le Soir le président de DéFI, qui doit envoyer lundi aux autres formations politiques ses « conditions » préalables à des négociations pour entrer au gouvernement de F lire plus

Belga

21 août 2017 Après les 12 coups de midi, Big Ben plongera dans le silence

A midi, lundi, Big Ben sonnera douze coups avant de se taire pour rénovation, des travaux censés durer quatre ans mais qui pourraient être abrégés face au mécontentement de nombreux responsables politiques. Le public a été invité à lire plus

Belga

21 août 2017 Lancement des manœuvres Séoul-Washington dans un contexte de tensions

La Corée du Sud et les Etats-Unis ont entamé lundi leurs annuels exercices militaires conjoints, selon l’armée sud-coréenne, alors que Pyongyang a déjà prévenu que ces manœuvres ne feraient qu’aggraver les tensions dans la région. Quelque lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/