Quatre personnes perdent la vie lors d'une tempête à la côte britannique

Une forte tempête avec des hautes vagues a causé le décès de quatre personnes à la côte britannique. A la plage d’Aberdeen en Écosse, une mère et son fils de six ans ont perdu la vie. Le garçon et son frère de 13 ans jouaient samedi sur la plage quand ils ont été entraînés par le courant, explique la BBC dimanche. La mère a essayé, avec d’autres adultes, de venir en aide à ses enfants mais elle a également été emportée. Au total, cinq personnes ont dû être emmenées à l’hôpital. La mère âgée de 37 ans et son plus jeune fils n’ont pu être sauvés.

Samedi également, un surfer âgé de 60 ans est décédé à l’hôpital après que des sauveteurs l’ont secouru à la côte d’Essex, pas loin de Londres. Vendredi, un trentenaire a perdu la vie dans les Cornouailles. L’homme avait grimpé, avec sa fille de deux ans et sa femme, sur un rocher. Une haute vague les a surpris et a emporté la famille. Seuls la mère et son enfant ont pu être sauvés.

La garde côtière avait averti des risques liés à la tempête. Pendant le week-end, les vagues ont atteint dans beaucoup d’endroits plus de quatre mètres de hauteur.

Partager l'article

21 août 2016 - 14h10