facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Quatre ans après sa soeur, le coréalisateur de Matrix fait son coming out et devient Lilly

Sous la pression des tabloïds, Andy Wachowski, coréalisateur de Matrix, a fait à son tour mardi son coming out se présentant désormais sous le prénom de Lilly, quatre ans après le changement de sexe de son frère, devenu Lana. « Changement de sexe à sensation – Les frères Wachowski deviennent des soeurs !!! », a annoncé Andy Wachowski, 48 ans, dans un communiqué transmis au Windy City Times, une publication LGBT de Chicago.

« C’est le gros titre que j’attendais l’année passée », écrit Lilly Wachowski, expliquant que de nombreux médias avait menacé de la dénoncer contre sa volonté l’an dernier.

Elle précise avoir décidé de précipiter son annonce, après avoir été approchée à son domicile par un reporter du tabloïd britannique Daily Mail.

« Il a commencé à m’expliquer… qu’il fallait vraiment que je m’asseye avec lui demain ou après demain ou la semaine prochaine pour que je sois prise en photo et que je raconte mon histoire qui était si enthousiasmante », raconte Wachowski.

« Etre transgenre n’est pas facile. Nous vivons dans un monde binaire (…) Cela signifie que quand vous êtes transgenre, vous devez affronter la dure réalité de vivre le reste de votre vie dans un monde qui vous est ouvertement hostile », explique-t-elle.

Wachowksi confirme être « en transition », sans évoquer spécifiquement d’opération chirurgicale.

« Je savais qu’à un moment je devrais le révéler publiquement. (…) Je voulais juste, j’avais juste besoin d’un peu plus de temps pour être bien dans ma tête, pour me sentir à l’aise. Mais apparemment, on ne me laisse pas décider ».

Sa soeur et coréalisatrice, Lana, 50 ans, a publiquement annoncé son changement de genre en 2012, abandonnant son ancien prénom, Larry.
Cette transformation faisait l’objet de rumeurs depuis longtemps mais n’avait été confirmée. Larry Wachowski avait divorcé en 2009, et s’est remarié avec une femme en tant que Lana.

Les Wachowski ont fait leur premier film ensemble en 1996 mais sont surtout connus pour la trilogie Matrix qui a rapporté plus d’1,5 milliard de dollars de recettes à travers le monde.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

18 août 2017 L'OCAM maintient le niveau d'alerte à 3 en Belgique

L’Organe de coordination pour l’analyse de la menace (OCAM) maintient le niveau d’alerte terroriste à 3 (sur une échelle de 4) pour l’ensemble de la Belgique, a indiqué vendredi matin un porte-parole du ministre de l’Intérieur Jan Jambon. Une évaluation a ét lire plus

Belga

18 août 2017 La Commission européenne partage le deuil des Espagnols

Les drapeaux des bâtiments de la Commission européenne à Bruxelles ont été mis en berne vendredi matin après les attentats qui ont frappé la veille Barcelone et la station balnéaire de Cambrils, en Espagne. « Nos drapeaux à mi-mât ap lire plus

Belga

18 août 2017 En 2015, entre 120 et 139 Espagnols sont partis faire le djihad

L’Espagne comptait, en novembre 2015, entre 120 et 139 « foreign fighters » (FF), soit des terroristes partis combattre à l’étranger, selon un rapport du Centre international du contre-terrorisme de La Haye (ICCT), datant de 2016. Un nombre relativement faible par rapport à la Bel lire plus

Belga

18 août 2017 "Pas de ramifications" en France pour l'instant

Les autorités françaises n’ont pour l’instant pas décelé de « ramifications » en France des attentats qui ont frappé Barcelone et Cambrils, en Espagne, a annoncé vendredi le ministre français de l’Intérieur Gérard Collomb. « Nous ne croyons lire plus

Belga

18 août 2017 Au moins 24 nationalités parmi les morts et les blessés des attentats en Catalogne

Les victimes des attentats qui ont frappé jeudi Barcelone et la station balnéaire de Cambrils, en Espagne, sont au moins de 24 nationalités différentes, selon les autorités catalanes. Une Belge fait partie des 13 personnes décédées et au moins lire plus

Belga

18 août 2017 Nouvelle évacuation de campements de migrants dans le nord de Paris

Plus d’un millier de migrants ont été évacués vendredi matin de campements sauvages installés depuis plusieurs semaines porte de La Chapelle, dans le nord de Paris, la 35e opération du genre en deux ans dans la capitale. Dès l’aube, sous la pluie, 350 lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/