Quatorze migrants tués dans des accidents de bus en Turquie

Quatorze personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées dans deux accidents de cars transportant des migrants vers les côtes de la mer Egée en Turquie, a rapporté la presse samedi. Treize migrants syriens qui cherchaient à rallier la Grèce figurent parmi les victimes. Tôt samedi, un car transportant des migrants qui espéraient rejoindre l’île grecque de Lesbos s’est renversé et est tombé dans un ravin dans la province de Balikesir, selon l’agence officielle Anatolie. Le chauffeur et sept passagers syriens ont été tués, et 42 autres personnes blessées, a indiqué l’agence.

Déjà vendredi, un car transportant des migrants syriens, afghans et birmans qui se rendaient sur une plage d’où ils voulaient effectuer la traversée vers l’île grecque de Lesbos avait percuté une voiture dans la province de Canakkale, selon l’agence privée Dogan. Six Syriens ont été tués et une trentaine d’autres blessés.

La Turquie accueille à elle seule 2,2 millions de Syriens et 300.000 Irakiens qui ont fui leur pays en guerre. Elle est devenue l’un des principaux points de départ des migrants qui tentent de rallier l’Europe au péril de leur vie.