facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Qualifs Mondial 2018 – Le Portugal et la France ratent leurs débuts, pas la Belgique

Les finalistes de l’Euro n’ont pas ébloui, loin de là, pour leur retour à la compétition mardi, sur la piste du Mondial-2018 en Russie: le Portugal s’est en effet incliné 2-0 en Suisse, alors que la France s’est contentée du nul 0-0 au Bélarus. Une autre rencontre devait marquer la soirée: la première en match de qualification à un Mondial du lilliputien de la planète foot, Gibraltar, soldée par une défaite 1-4 contre la Grèce.
Les débuts des champions d’Europe portugais à Bâle ont été bien peu convaincants.
Privée de son triple Ballon d’Or Cristiano Ronaldo, toujours pas remis de la blessure au genou contractée lors de la finale de l’Euro face à la France, et de sa jeune pépite Renato Sanches, la Seleçcao a été incapable de marquer et a concédé deux buts, dont un du tout jeune attaquant de Schalke Breel Embolo (19 ans).
Intervenue dans le temps additionnel, l’exclusion de Granit Xhaka pour un deuxième avertissement n’aura pas permis au Portugal de sauver les meubles.
A la Suisse donc la tête du groupe B, partagée avec la Lettonie, vainqueur d’Andorre (1-0), les Iles Féroé et la Hongrie n’étant pas parvenus à se départager (0-0).
Après deux ans de matchs amicaux qui avaient précédé l’Euro-2016 disputé à domicile cet été, les Bleus devaient, eux, se réhabituer aux éliminatoires. L’acclimatation a été difficile face à une forteresse bélarusse décidément inviolable.
C’est du coup la Bulgarie qui prend la tête du groupe A, à la faveur de sa victoire arrachée sur le Luxembourg dans le temps additionnel (4-3, dont un doublé de l’attaquant Grand-Ducal du Lierse Aurélien Joachim), la Suède, orpheline du jeune retraité de la scène internationale Zlatan Ibrahimovic, et les Pays-Bas s’étant également quittés sur un nul (1-1).
Autre poids lourd du football européen en lice mardi, la Belgique a elle été à la hauteur des attentes: les quarts de finalistes de l’Euro ont en effet croqué Chypre (3-0).
Le groupe H était décidément le groupe du spectacle, avec aussi au menu les cartons de la Bosnie-Herzégovine sur l’Estonie (5-0) et de la Grèce sur Gibraltar (4-1)!
Dans le groupe G de l’Espagne et l’Italie, vainqueurs lundi, l’Albanie a battu la Macédoine (2-1) plus tôt dans l’après-midi.
Parmi les 54 sélections du Vieux Continent engagées, treize décrocheront un billet pour la Russie. Les neuf vainqueurs de groupes sont qualifiés directement, les huit meilleurs deuxièmes vont en barrage pour les quatre derniers tickets.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

20 août 2017 Basket – Les Belgian Lions battus par le Monténégro 78-64 à Toulouse

Les Belgian Lions se sont inclinés face 78-64 au Monténégro, dimanche lors de leur dernier match au tournoi de Toulouse, préparatoire au championnat d’Europe de basket (messieurs). Vingt-quatre heures après leur belle victoire face à l’Italie (80-60), et 48 lire plus

Belga

20 août 2017 Conflit en Syrie – 18 civils tués par des frappes de la coalition internationale

Au moins 18 civils, dont trois enfants, ont péri samedi dans des frappes de la coalition antijihadistes dirigée par Washington dans un village contrôlé par le groupe Etats islamique dans le nord-est de la Syrie, a rapporté dimanche une ONG. D’après l’Observat lire plus

Belga

20 août 2017 Décès de l'acteur américain Jerry Lewis à l'âge de 91 ans

L’acteur, humoriste, réalisateur et producteur américain Jerry Lewis est décédé dimanche à l’âge de 91 ans, rapportent plusieurs médias américains ainsi que la BBC. Le natif du New Jersey avait été l’une des premières lire plus

Belga

20 août 2017 Jupiler Pro League – Bruges s'impose 1-2 à Courtrai et rejoint Charleroi en haut de l'affiche avant l'AEK

Douze sur douze ! Bruges est rentré victorieux, 1-2 (mi-temps: 0-1) de son court et périlleux déplacement à Courtrai dimanche lors de la 4e journée de la Jupiler Pro League de football. Notamment grâce à un (nouveau) penalty de Jelle Vossen qui contrai lire plus

Belga

20 août 2017 Tour d'Espagne – Yves Lampaert est "sans voix" après sa victoire et la prise du maillot rouge

Yves Lampaert, 26 ans, a fait coup double lors de la deuxième étape de la Vuelta. Le champion de Belgique du contre-la-montre a remporté l’étape et s’est emparé du maillot rouge. « Je suis sans voix », a commenté le coureur de Quick-Step Floors. L’étape lire plus

Belga

20 août 2017 WTA New Haven – Elise Mertens et Kirsten Flipkens se hissent dans le tableau final

Elise Mertens (WTA 47) et Kirsten Flipkens (WTA 72) ont arraché leur billet pour le tableau final du tournoi de tennis de New Haven, dimanche. Les deux premières joueuses belges ont gagné leurs trois rencontres de qualification dans cette épreuve jouée sur surface lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/