Publipart – Yves Leterme a également conseillé Telenet

L’ancien Premier ministre Yves Leterme (CD&V) a également été rémunéré l’an dernier pour avoir conseillé Telenet, a indiqué l’entreprise mercredi. Le conseil consultatif est en place depuis 2011.
Selon Telenet, le conseil consultatif a pour mission de donner des avis au management de l’entreprise sur “les défis socio-économiques, politiques et médiatiques” de Telenet. Contrairement à Proximus, aucun représentant politique ne siège au conseil d’administration. Le conseil consultatif doit donc permettre de “garder des liens avec le monde politique”.
“Les membres du conseil consultatif se sont engagés à ne pas émettre d’avis sur les services de Telenet qui pourraient être en lien avec les fonctions occupées dans le cadre de leur mandat”, souligne Telenet.
L’an dernier, Telenet a fait appel à Yves Leterme, Siegfried Bracke et Patrick Dewael. “Ils ont été rémunérés pour leurs conseils au prix du marché. En tant qu’entreprise privée cotée en Bourse, il nous est permis de faire appel à des experts contre rémunération.”
Après la démission de Siegfried Bracke du conseil, Telenet va réfléchir à la forme que pourraient prendre ces avis, mais assure qu’elle continuera à élargir ses horizons via les conseils d’experts, que ceux-ci soient représentants politiques, académiques ou autres parties prenantes.

Partager l'article

15 février 2017 - 14h30