Publifin – Entre 250 et 300 personnes en grève devant le siège de l'intercommunale

La grève du personnel de l’intercommunale Publifin, annoncée lundi en front commun (CGSP-Admi et CSC Services Publics), a rassemblé entre 250 et 300 personnes mardi matin devant le siège social situé rue Louvrex à Liège. Sachant que le site n’est pas accessible, les piquets sont établis devant les grilles. Les organisations syndicales n’ont pas encore eu de contact avec la direction, a-t-on appris mardi matin auprès de Christine Planus, déléguée principale CGSP-Admi. Vers 10h, les grévistes ont formé un cortège pour se rendre avenue Destenay jusqu’au bureau de Paul-Emile Mottard (PS), président du conseil d’administration de Publifin.

Les organisations syndicales attendent une réaction lors du Conseil d’Administration qui se déroulera ce mardi à 17h. “Ce serait incroyable que le CA ne prenne pas ses responsabilités”, souligne Christine Planus.

Après leur passage par le bureau de Paul-Emile Mottard, il est prévu que les grévistes retournent rue Louvrex pour y rester la journée. Le mouvement de grève doit se poursuivre mercredi, devant les halles de foire de Coronmeuse où se déroulera la fête du personnel.

Partager l'article

23 mai 2017 - 10h20