Publifin – Christine Planus moins sûre d'une volonté de réforme à Liège qu'à Namur

Christine Planus, déléguée principale CGSP, a exprimé jeudi soir quelque doute sur l’existence pleine et entière d’une volonté de réformer l’intercommunale Publifin au sein des fédérations liégeoises des trois principaux partis concernés, à savoir le PS, le MR et le cdH. “C’est une vraie problématique liégeoise. J’ai du mal à voir si on va s’en sortir. Il y a des volontés de réforme à Namur. A Liège, j’en suis moins sûre”, a affirmé la déléguée principale du syndicat socialiste, interrogée au cours de l’émission “Jeudi en prime” de la Une (RTBF).

Pour Mme Planus, la grève du personnel menée cette semaine ne constitue “pas un acte de défiance”, mais exprime “un malaise” du personnel par rapport auquel plus aucune décision n’est prise.

Interrogée sur le devenir de Stéphane Moreau, l’administrateur délégué de Nethys, Christine Planus a souligné que la préoccupation des représentants du personnel portait davantage sur la volonté de retrouver “une structure publique avec des missions de service public et le respect des travailleurs”.