Prudential RideLondon – Surrey Classic – Tom Boonen, vainqueur, remercie ses équipiers pour "l'excellent travail"

Tom Boonen (Etixx-Quick Step) était ravi après sa victoire au sprint, dimanche, dans la Prudential Ride London (1.HC). « Cela faisait un moment que je ne battais pas de tels coureurs », a-t-il confié.
« C’était une course très dure », a raconté Boonen. « Je connais ce parcours des Jeux Olympiques 2012. Ce n’était pas une surprise que la course soit dure. C’était très difficile de revenir sur les échappés. En chemin, j’ai même été lâché à deux reprises lors des ascensions et j’ai dû faire face à un pneu crevé. Il m’a fallu beaucoup d’énergie pour revenir. »
Boonen a pu réintégrer le peloton grâce au soutien de ses équipiers. « Ils ont effectué un excellent travail. En vue du sprint, je me sentais à l’aise. Dans le dernier tournant, j’ai attendu le bon moment et j’ai tout donné. J’avais les jambes pour terminer aller au bout. La semaine dernière, j’ai disputé quelques bons sprints au Tour de Wallonie, mais ici c’était quand même autre chose. C’est la première fois depuis longtemps que je bats de tels coureurs. »

Partager l'article

31 juillet 2016 - 20h55