Présidentielle américaine – USA: Mike Pence, colistier de Donald Trump, publie sa déclaration d'impôts

Le colistier de Donald Trump dans la course à la présidentielle américaine, Mike Pence, a publié vendredi sa déclaration d’impôts, mais le magnat de l’immobilier refuse toujours d’en faire de même. Mike Pence a publié ses déclarations de revenus des dix dernières années. “Ces déclarations sont rendues publiques avec l’entier soutien de M. Trump, qui prévoit de diffuser ses propres déclarations à l’issue d’un audit de routine dont il fait l’objet”, note un communiqué de l’équipe de campagne du candidat républicain.
Cet audit peut prendre des années et dans les faits le magnat de l’immobilier ne semble pas prêt à rendre publiques ses déclarations de revenus. La tradition veut pourtant que depuis des décennies tous les candidats à la présidentielle américaine les publient. La candidate démocrate Hillary Clinton et son colistier Tim Kaine l’ont déjà fait.
Ces 10 dernières années, Mike Pence, 57 ans, gouverneur peu connu de l’Indiana (nord), n’a jamais gagné plus de 188.000 dollars par an. L’année passée, lui et sa femme ont déclaré 113.026 dollars de revenus. L’équipe de campagne de M. Trump note que le couple donne 10% de ses revenus à des oeuvres de charité.