Présidentielle américaine – USA: des étudiants d'une influente université chrétienne rejettent Trump

Un groupe d’étudiants de la Liberty University, une influente université chrétienne américaine, a exprimé son opposition à Donald Trump, accusé d’agressions sexuelles, ainsi qu’au président de leur établissement qui soutient le candidat républicain à la Maison Blanche depuis des mois. Le milliardaire populiste se trouve dans la tourmente depuis près d’une semaine, après que ses propos outranciers envers les femmes dans une vidéo de 2005 eurent été rendus publics. Il a aussi été accusé par plusieurs femmes d’agressions sexuelles.
Donald Trump “s’est fait un nom en calomniant les autres et en se vantant de ses péchés”, a écrit le groupe “Liberty United Against Trump” dans un communiqué publié mercredi soir.
“Non seulement Donald Trump est un mauvais candidat à la présidence, mais il promeut sans relâche les choses auxquelles, en tant que chrétiens, nous sommes précisément censés nous opposer”, écrivent les étudiants de la Liberty University de Lynchburg, en Virginie, université privée et bastion des chrétiens évangéliques.
Les étudiants reprochent à Jerry Falwell Jr., le président de l’université, son soutien inconditionnel à Donald Trump, malgré les récentes accusations et l’association que cela suscite entre l’université, ses étudiants et le milliardaire.
“Nous sommes des étudiants déçus par le soutien du président Falwell et fatigués d’être associés à l’un des pires candidats de l’histoire américaine. Donald Trump ne représente pas nos valeurs et nous n’avons rien à voir avec lui”, fustigent-ils.