Présidentielle américaine – L'ancien président George Bush aurait l'intention de voter pour Clinton

L’ancien président George H. W Bush n’a jamais aimé Donald Trump. Et il a l’intention de voter pour la démocrate Hillary Clinton en novembre, à en croire un membre d’une autre famille politique américaine célèbre, les Kennedy. “Le président m’a dit qu’il va voter pour Hillary ! “, a écrit sur Facebook Kathleen Kennedy Townsend, 65 ans, ancien gouverneur adjoint de l’Etat du Maryland et fille aîné de Robert Kennedy, l’ancien ministre de la Justice assassiné.
Le site Politico a publié une capture d’écran de sa page Facebook, où son commentaire, lundi, apparaît au dessus d’une photo où elle serre la main de l’ancien président (1989-1993).
Elle s’identifie sur Facebook comme Kathleen Hartington, son deuxième prénom.
Le porte-parole de l’ancien président, âgé de 92 ans, n’a ni confirmé ni infirmé.
“Ce n’est pas clair que quiconque était là pour vérifier KKT”, a tweeté Jim McGrath. “Le président Bush votera en tant que citoyen privé dans une cinquantaine de jours, et c’est ce que sera ce vote: un vote privé dans une cinquantaine de jours”, a-t-il aussi déclaré à Politico.
Aucun des Bush n’a apporté son soutien au candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump. Le président Bush et ses fils — l’ancien président George W. et l’ex adversaire de Trump aux élections primaires, Jeb, ne s’étaient pas non plus rendus à la convention républicaine en juillet.

Partager l'article

20 septembre 2016 - 17h55